On entame le sprint final de cette saison 2018. Plusieurs chevaux sont aménagés. La hausse de température se faisait sentir et on note aussi l’absence de Swapneel Rama lors de cette séance.
Dollar Tractor, un nouveau de l’écurie Preetam Daby, laisse une belle impression d’aisance au travail. Il semble fin prêt afin d’effectuer ses débuts sur notre turf.
Quoique retenu par Joorawon, Yankeedoodledandy se montre à son avantage en compagnie de Malak El Moolook. Xanthus est plein d’allant sous la selle de Vijay Anand Bundhoo et il laisse une excellente impression à l’extérieur du récent vainqueur Bonjour Baby(Boutanive). Ouzo détient, lui, une superbe forme physique.
Spun Out affiche des progrès en cette fin de saison. Desert Fighter se montre quelque peu difficile sous la conduite de Manoel Nunes. Il verse vers l’intérieur en ligne droite et on note aussi un ‘breathing noise’ lors de son ‘workout’. Al Mariachi est moins rayonnant que les semaines précédentes.
Harlan County est ardent au passage du but mais on peut affirmer qu’il est en progrès avec une course dans les jambes. Ku Du Tu tape dans l’œil lors de son galop. Il est suivi de près par Ravi Rawa. Crazy Vision a maintenu sa belle santé et il est très en verve sous la selle de Nunes.
Zodiac Jack est plus percutant que Saracen King lors d’un travail axé sur la vitesse. Disco Al se montre nettement supérieur à Enaad. Ce dernier est même sollicité par Joorawon au passage du but mais n’arrive pas à combler son retard sur son sparring-partner.
Perplexing n’a rien perdu de sa superbe. Il laisse une excellente impression à l’extérieur de Radlet. Wild Horizon jouit d’une parfaite santé. Il travaille sur le mors sous l’impulsion du Brésilien Nunes.
Résultats des ‘barrier trials’
1: Alshibaa-Psycho Syd-Charleston Hero (lent au départ)
2: Aspara-Good Buddy-Till Dawn-Rockecteer