Enaad sera face à une belle opposition.

VELOGIC-LA COUPE DES PRESIDENTS – (2200m – G2 – 60+) : mission difficile pour Enaad

By . DefiSports Vendredi 23 Novembre 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

Double vainqueur de la Maiden Cup, Enaad, devra surmonter son lourd handicap pour tenter de s’offrir une troisième victoire à Maurice. Il aura affaire à trois adversaires qui tiendront la distance et qui seront tous dangereux.

Il a réussi l’exploit rarissime de remporter la Maiden Cup deux saisons de suite. Enaad s’est imposé comme le meilleur stayer le 2 septembre dernier en terminant les 2400m en trombe pour battre son compagnon d’écurie, The Great One. Le coursier de l’entraîneur Ramapatee Gujadhur compte donc deux victoires en sept sorties au Champ-de-Mars. Et, il a couru cinq fois dans des courses à poids pour âge. Ses deux seules courses à handicap étaient celles du Golden Trophy de 2017 et 2018 sur 2200m. Et, il a terminé deuxième dans ces deux épreuves. Il tentera de faire mieux ce samedi. Mais, il portera 5.5 à 9 kg de plus que ses adversaires.

Dawn Raid sera le principal danger pour Enaad. Le coursier de Gilbert Rousset compte deux victoires sur ce parcours. Il semble avoir retrouver la grande forme après sa bonne deuxième place derrière Wild Horizon. Dawn Raid a déjà gagné de bout en bout, et il pourra employer la même tactique. En l’absence d’autres ‘front –runners’, il sera difficile à rattraper s’il évolue seul en tête.

Capable du meilleur comme du pire, Our Emperor avait ébloui les turfistes avec son finish dévastateur de la 27e journée pour signer sa première victoire. Il a ensuite déçu ses partisans lors de la 32e, ne prenant la 3e place à 3.45 L du gagnant. Un train bien lancé sera à son avantage. Il tentera de se rebiffer et tirant profit de son poids plume de 53.5kg et de la monte du jockey brésilien Manoel Nunes.

Disco Al sera le coursier à suivre dans cette épreuve. C’est un bon stayer. Il ne portera que 52 kg contre 61 Kg pour son compagnon d’écurie, Enaad. Cet écart de poids fait de Disco  Al un coursier à craindre avec Pravesh Horil en selle.

Cela peut vous intéresser