Les Spurs n'ont laissé aucune chance à Chelsea, dans une rencontre à sens unique (3-1). Samedi lors de la 13e journée. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de Maurizio Pochettino ont rapidement fait la différence par Dele Alli (8e) et Harry Kane (16) face à des Blues méconnaissables, qui ont livré leur pire performance sous l'ère Sarri et encaissé leur première défaite en championnat cette saison. Heung-Min Son (54) a un peu plus enfoncé les Blues avant qu'Olivier Giroud ne sauve l'honneur (85).
Cette victoire permet aux Spurs de passer devant Chelsea au classement, en troisième position, avec cinq points du leader. Chelsea est maintenant distancé dans la course au titre (sept points de retard).
"Aujourd’hui, il a été clair pour tout le monde que nous n’étions pas au niveau, notamment dans l’approche du match, a affirmé l'entraîneur de Chelsea Maurizio Sarri. Nous avons perdu beaucoup le ballon dans les vingt-cinq premières minutes, beaucoup de mal à le ressortir, ce qui ne pardonne pas face à une telle équipe. C'était un désastre. Mentalement, techniquement, tactiquement, nous avons beaucoup de problèmes à résoudre."