Gilbert Rousset (à gauche) et son jockey Robbie Fradd ont été sacrés meilleur écurie et meilleur jockey de l’année 2018.

L’association Rousset/Fradd dicte sa loi

By Ashfaq Muhamodsaroar Lundi 26 Novembre 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

La saison hippique régulière a touché à sa fin, samedi, avec la 36e journée. Gilbert Rousset a remporté le championnat des écuries, tandis que Robbie Fradd a terminé en tête du classement des jockeys. Jameer Allyhosain a terminé en tant que meilleur jockey mauricien.

Et de huit. Gilbert Rousset a remporté son 8e titre de champion des écuries, après son sacre samedi, au terme de la 36e journée de course, la dernière de la saison hippique régulière. Il a terminé avec un total de Rs 13 331 000 en ‘stakes money’, devançant l’écurie Gujadhur. L’écurie Rousset a également été celle qui a remporté le plus grand nombre de victoires (46).

Dans le championnat des jockeys, Robbie Fradd a facilement dominé ses adversaires et a terminé en tête du classement avec 34 victoires. Jameer Allyhosain a terminé deuxième et a été sacré meilleur jockey mauricien grâce à ses 22 victoires, devançant Brandon Louis d’une victoire.

Hard Day’s Night a été sacré cheval de l’année. Zodiac Jack a remporté le championnat des trois ans, Nottinghamshire a été désigné meilleur sprinteur, Hard Day’s Night a été sacré meilleur miler, tandis que le titre de meilleur stayer est revenu à Our Emperor.

Pour ce qui est de la 36e journée, Our Emperor n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires dans la course principale. Le coursier de l’écurie Perdrau, qui avait Manoel Nunes en selle, a suivi en deuxième position derrière Dawn Raid et a attendu la fin des false rails pour accélérer et prendre le meilleur de l’élève de Gilbert Rousset. La monture de Robbie Fradd a résisté sur 75 m, mais a finalement du s’avouer vaincu.

Dinesh Sooful a signé un doublé, lors de la 36e journée. Dans la 4e épreuve, il s’était imposé sur Harlan County, dominant facilement Friend Request. Dans la 5e épreuve, c’est sur Wavebreaker qu’il a franchi le but en vainqueur, devançant Rob’s Jewel.

Dans l’épreuve d’ouverture, Jameer Allyhosain s’est imposé sur Fortissimo pour ainsi devancer Brandon Louis au classement des jockeys mauriciens. Robbie Fradd n’est pas rentré bredouille, non plus. Dans la 2e épreuve, il a mené Maxamore à la victoire. Rai Joorawon a renoué avec le succès. En selle sur Perplexing dans la 3e course, l’élève de Soon Gujadhur a devancé son compagnon d’écurie Yankeedoodledandy.

Dans la 7e course, Cédric Ségon a mené Trojan Quest à la victoire. Dans l’épreuve de clôture, Seven Carat a causé la surprise, avec Pravesh Horil en selle. Le coursier de l’écurie Shirish Narang a réglé le train à sa guise et conserver son avance jusqu’à la ligne d’arrivée.

Cela peut vous intéresser