
Rap Attack a été exact au rendez-vous de la course principale de samedi, dans le cadre du week-end international. Le coursier de l’écurie Amar Sewdyal a facilement dominé ses adver-saires pour s’imposer.
Sur le papier, Rap Attack semblait être le mieux armé pour s’imposer dans la Ravenala Attitude Cup, une course de 1600 m avec un benchmark de 66. Avec sa première ligne, son poids de 54 kg et ayant hérité du jockey Maxime Guyon, pour qui la piste du Champ-de-Mars n’est pas étrangère, les conditions étaient réunies pour permettre à l’élève d’ Amar Sewdyal de s’imposer.
Dès l’ouverture des boîtes, Alaadel, Stonehenge et Moonrise Sensation se sont montrés les plus rapides. C’est finalement le premier nommé qui a pris les commandes de la course, avec à son extérieur Stonehenge, tandis que Moonrise Sensation suivait en troisième position. Ideal Secret et Tanjiro suivaient proches des meneurs, tout comme Dreamforest. Split The Breeze était à plus de trois longueurs du peloton de tête.
Pour mettre toutes les chances de son côté, Maxime Guyon a demandé un petit effort à Rap Attack, qui a rapidement débordé Turbulent Air pour recoller au peloton. à 500m du but, le jockey français a de nouveau sollicité l’élève d’ Amar Sewdyal. Rap Attack a répondu brillamment à ces sollicitations, contournant tout le peloton et remontant facilement ses adversaires.
À l’entrée de la ligne droite, Rap Attack était déjà arrivé à hauteur du fuyard Alaadel. Une fois la cravache sortie par Maxime Guyon, les adversaires de Rap Attack n’ont rien pu faire pour tenter de le remonter. Le coursier d’ Amar Sewdyal a bien accéléré pour laisser sur place ses rivaux et se diriger vers une victoire facile.
À 3,95 longueurs derrière, Moonrise Sensation a pris une bonne deuxième place, tandis que Tanjiro a complété le tiercé. Ideal Secret a terminé quatrième. Rap Attack a parcouru les 1600 m de course en 1 min 36,93 s.