Hans Sok Appadu

Hans Sok Appadu : «Liverpool joue le titre»

By . DefiSports Mardi 04 Décembre 2018 Football International O commentaire 0 views

Président du Supporters Club des fans de Liverpool de Londres et directeur de S&D Hospitality, Hans Sok Appadu est derrière la venue d’anciennes légendes du club à Maurice ces dernières années. Il jette un regard satisfait sur le dernier événement et pense que les Reds feront un grand match face à Manchester United à Anfield le 16 décembre, et qu’ils se battront jusqu’au bout avec Manchester City pour le sacre en Premier League.

Vous avez réussi une première, en organisant un mini-match entre quelques joueurs de Liverpool et Manchester United à Maurice. Peut-on s'attendre à avoir d'autres grands noms pour un tel événement à l'avenir ?

S&D Hospitality travaille déjà sur le prochain événement. En 2016 nous avions fait venir Ian Rush, qui était présent au Backstage pour le match face à Stoke City. L’année dernière, quatre joueurs de Liverpool étaient des nôtres au Casela pour la rencontre face à Chelsea. Darvin Dhorasoo, directeur de S&D Hospitality, et moi-même, nous avons noté qu’il y avait un manque pour les fans de Manchester United. Nous savons que les Mauriciens sont majoritairement fans de Liverpool et de Manchester United. Pour combler cette lacune, Ian Rush en personne avait suggéré un match entre les anciens joueurs des deux équipes. Dès 2017 nous avons travaillé pour faire venir des légendes des deux clubs cette année. Ce qui a été concrétisé avec ‘Clash Of Titans’ au FootFive de Flacq le mois dernier. Ce n’est pas facile de réunir Ian Rush, Vladimir Smicer, Patrick Berger, Wes Brown et Quinton Fortune pour un tel événement. Ryan Giggs devait aussi être de la partie, mais il a eu un empêchement. Tout cela est un travail d’équipe, et qui n’aurait pas été possible sans nos partenaires et sponsors. Je suis fier d’avoir réussi tout ça. Et je peux vous dire que nous pensons déjà à « up the game » pour le prochain événement.

Quels sont les futurs projets de votre compagnie d'évènementiel sur Maurice ?

Je ne peux donner plus de détails, mais nous allons tenter de faire venir un grand nom à Maurice. Nous avons toujours placé la barre haut depuis 2016. Ce sera le cas lors des prochains évéments.

L'Angleterre est connu pour être un pays très conservateur. Comment êtes-vous parvenu à devenir le président du 'Official Liverpool Supporters Club' de Londres ?

C’est vrai. Ce n’est pas chose facile. Je me suis fait accepter de par ma façon de vivre. Je me suis adapté à la culture, j’ai toujours eu un comportement respectueux. Mes parents m’ont élevé ainsi. À Liverpool, les gens se considèrent plus comme des Scousers qu’Anglais. Cela a été difficile d’intégrer la famille au départ, surtout vu mes origines, mais une fois que c’était fait il n’y avait plus aucun problème. On a commencé à m’apprécier pour mon travail et mon dévouement. D’ailleurs, on m’appelle « Mauritian Impossible » parce que je réalise toujours tous mes projets.

Cette responsabilité de président de fans club implique quoi ?

C’est comme un « full time job ». Mais je le fais par passion. Je suis fier d’avoir fait se réaliser le rêve de nombreux fans. Même des hautes personnalités de Maurice sont passées par moi pour pouvoir assister un match à Anfield. Cela dit, mon rêve à moi c’est de faire revivre le foot à Maurice. Ian Rush pense déjà à des Académies et des ‘Clinics’ chez nous. Mais il faut pour cela le coup de main de tout le monde. Ce n’est pas toujours facile chez nous. Je pense à une réunion que nous avions eue avec des dirigeants du sport mauricien, au cours de laquelle un haut cadre du ministère avait eu un comportement des plus insultants à notre égard. Il nous a dit qu’il avait un meilleur contact à Liverpool et qu’il allait faire venir Mo Salah à Maurice. On attend toujours. Ce sont des gens comme ça qui font un tort immense aux ministres. Nous n’avons pas toujours « the right person at the right place ». Si nous parvenons à changer ce genre de mentalité et à travailler ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses.

Les Red Devils ont pris la mesure des Reds lors du Clash Of Titans au FootFive de Flacq le dimanche 25 novembre. N'est-ce pas un mauvais présage pour le match de Premier League à Anfield le 16 décembre prochain ?

(Rires). C’est une bonne blague ! Si d’ici là Liverpool est toujours en bonne position en compagnie de Manchester City, nous jouerons le titre. Nos joueurs ne sont pas encore à leur meilleur niveau. Il y aura un déclic tôt ou tard. Et cela pourrait être face aux Diables Rouges. « We will give United a good game ».

Cela peut vous intéresser