Quinté+ - Vendredi 7 décembre : les outsiders pourraient profiter des circonstances

By Julien Magdeleine Vendredi 07 Décembre 2018 Défi Turf O commentaire 0 views

Ce sera en nocturne que se déroulera le Quinté+ de ce vendredi 7 décembre, dans le Prix Hestia, sur la cendrée de Vincennes. Cette course de vitesse qui sera parcourue sur la distance des 2100 mètres avec un départ derrière l’autostart va opposer 16 concurrents âgés de 5 ans. Nous avons retenu en tête deux outsiders, Dossimo, qui certes ne semble pas être le meilleur du lot mais qui possède des facteurs favorables et Devil Or Angel qui n’avait pas été ridicule dans le Prix d’Avrenches. Dorado Bello est annoncé comme le cheval à battre du côté de la presse française mais il devra se méfier des deux cités en haut.

Dossimo se présente comme un simple outsider, certes, mais si vous vous fiez à sa fiche et aux conditions de course, vous remarquerez qu’il y a plusieurs facteurs qui collent pour qu’il nous sort une bonne course. Il adore l’hippodrome de Vincennes et avait malheureusement perdu plusieurs longueurs au départ lors de sa dernière sortie. Sa dernière sortie sur cette distance, s’est soldée par une victoire, cet été à Vincennes. Ce fut dans ce genre d’épreuve, départ à l’autostart . En outre, il possède de la vitesse et sera déferré des quatre pieds pour cette course. B. Michardiere qui le connait comme ses doigts. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.

Tout comme Dossimo, Devil Or Angel part comme simple outsider mais possède plusieurs facteurs en sa faveur qui peut être le petit plus pour la gagne. Il a souvent été malchanceux en trouvant le mauvais engagement et devait s’élancer en seconde ligne, il ne faut pas négliger ce fils de Ready Cash qui vient d’effectuer ses débuts à Vincennes dans la discipline du trot monté où là encore il débutait. Sa seconde place n’en est que preuve de sa bonne forme du moment et le revoilà à l’attelage avec des ambitions parfaitement justifiées dans un tel lot surtout pieds nus cette fois et avec David Thomain au sulky.

Le favori de la presse française, Dorado Bello, se plaît bien à Vincennes. Si on l’a uniquement vu évoluer sur la Grande Piste, les chronos qu’il a réalisés sur les 2700m avec notamment un 1’13’’6 en début d’année lui confèrent à l’évidence une première chance logique dans ce lot. Il est certes peu confirmé au départ mais sa forme est sûre puisqu’il vient de renouer avec le succès et son numéro 6 derrière l’autostart est suffisamment favorable pour le voir confirmer surtout de nouveau pieds nus et avec Eric Raffin.

Derby Cash est en grande forme actuellement car il a remporté deux de ses trois dernières courses, respectivement aux Sables d’Olonne et à Enghien. Confirmé avec le départ autostart, et aligné pieds nus, contrairement à sa dernière course, il peut se briguer une petite place dans le Quinté.

Sélection Du Quinté: 7- 13- 6- 14- 8- 10

Cela peut vous intéresser