Akbar Patel entame une course contre la montre.

Entraînement du Club M : Patel agacé par l’absence répétée des joueurs

By Loïc Gangaram Jeudi 13 Décembre 2018 Football , Football International , O commentaire 0 views

Le sélectionneur Akbar Patel déplore l’absence répétée des présélectionnés pour les Jeux des îles de l’océan Indien aux séances d’entraînement.  Le problème, c’est que certains joueurs n’obtiennent pas de ‘release’ de leurs employeurs, voire même de leurs clubs.

«La sélection perd du temps. Nous n’avons que sept mois pour bâtir un groupe compétitif pour les Jeux des Iles. Cette situation complique davantage les choses », explique Akbar Patel.

29 joueurs ont été appelés pour la séance d’entraînement prévue les mardis de 16h30 à 18h30 au Centre technique national à Réduit.  Plusieurs d’entre eux jouent aux abonnés absents.

Le technicien ne cache pas son agacement face à cette situation. « Nous avons eu trois sessions et je n’ai jamais pu avoir le groupe au complet. Comment vais-je bâtir une équipe ? On ne fait que tourner en rond.  Nous perdons un temps précieux alors que les Jeux des Iles approchent à grands pas », dit-il. 

Selon Akbar Patel, plusieurs joueurs n’obtiennent pas de ‘release’ de leurs employeurs et de leurs clubs pour venir à l’entrainement. « C’est aberrant », lâche-t-il.

Le technicien envisage de repousser l’heure de l’entraînement de mardi prochain afin d’avoir tous les joueurs.

« Nous allons voir ce que cela donne. »

Par ailleurs, Akbar Patel ne passe pas inaperçu lors des rencontres de la Super League. Il est présent pour observer les joueurs.  « La porte de la sélection reste ouverte.  Les joueurs qui montrent une bonne marge de progression intégreront la présélection », souligne le sélectionneur.

Le premier match du Club M sous l’ère Patel est programmé en mars prochain lors de la trêve internationale. « Ce sera l’occasion de jauger le niveau du groupe et de connaître nos forces et nos faiblesses. Nous ne savons pas encore quelle équipe nationale nous allons affronter, mais on espère jouer à domicile. Nous allons disputer la COSAFA au mois de mai et ensuite les joueurs mettront le cap sur l’Afrique du Sud pour un stage », avance le sélectionneur.

Les 29 présélectionnés :

Kevin Jean-Louis, Francis Rasolofonirina, Kerlson Agathe, Christopher Hypolite, Jonathan Aza, Kengy Saramandif, Jason Selmour, Mervyn Jocelyn, Frédéric Sarah, Stephan Nabab, Bernard Jubeau, Kevin Perticots, Désire Patate, Christopher Caserne, Emmanuel Vincent, Marco Dorza, Adrien Botlar, Luther Rose, Cédric Theodore, Alexandre Figaro, Jonathan Spéville, Fabrice Brasse, Percy Buckland, Nick Harel, Walter St-Martin, Giano Li Tien Kee, Fernando Jackson, Fabrice Augustin, Jesson Rungassamy.

Cela peut vous intéresser