PSG : Neymar touché au pied droit, risque de rechute

By . DefiSports Jeudi 24 janvier 2019 Football International O commentaire 0 views

 À trois semaines du choc contre Manchester United, l'attaquant star du PSG souffre d'une "réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien" au pied droit qui avait écourté sa saison dernière.

"Le traitement dépendra de l'évolution dans les prochains jours" et "toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées", annonce le PSG dans son communiqué.

"Paris tremble", comme titre L'Equipe, mais Neymar garde l'espoir: dans la nuit, il a publié sur son compte Instagram une "story" où l'on voit le message en portugais "que ta volonté soit faite, Dieu" en dessous d'un tatouage où est écrit "1% de chance, 99% de foi". C'était la formule qu'il avait lancée après le revers 4-0 de son équipe du FC Barcelone à Paris, avant la fameuse remontada 6-1 en 8e de finale de Ligue des champions 2017.

Mercredi soir, le Brésilien de 26 ans a sollicité son remplacement peu avant l'heure de jeu du 16e de finale de Coupe de France contre Strasbourg (2-0) au Parc des Princes, après avoir enfoncé son pied droit dans la pelouse, lors d'une série de contacts avec le milieu Moataz Zemzemi. Il avait dans un premier temps tenté de rejouer, puis s'était rendu à l'évidence. Il a quitté le terrain directement pour les vestiaires, en boitant légèrement et en se dissimulant les yeux, en larmes selon des témoins.
"Ney est inquiet"

"Ney" avait dû déclarer forfait pour le 8e de finale retour face au Real Madrid, perdu par ses coéquipiers, puis pour le reste de la saison en club. Il n'avait repris qu'avec la sélection du Brésil, pour préparer la Coupe du monde.
Sa sortie prématurée mercredi soir inquiète forcément l'environnement parisien à l'approche du rendez-vous du 12 février en Ligue des champions, toujours la compétition sur laquelle sera jugée la saison du PSG. Le club domine outrageusement la scène française, même s'il ne pourra rééditer le carton plein national après son élimination en Coupe de la Ligue.

"Ney est inquiet, parce que c'est le même pied encore, le pied droit, au même endroit", a commenté l'entraîneur parisien Thomas Tuchel en conférence de presse. Son "joueur clef", comme il l'avait qualifié, était alors à l'hôpital pour des examens.

En pleine dynamique, Neymar rayonnait dans les statistiques (20 buts et 10 passes décisives en 23 matches, toutes compétitions confondues), et semblait épanoui, sur le terrain avec Kylian Mbappé surtout, et auprès de son nouvel entraîneur allemand.

La blessure du N.10 vient s'ajouter à la récente entorse à la cheville gauche du milieu de terrain Marco Verratti, samedi lors de l'éclatante victoire contre Guingamp (9-0). L'Italien est lancé dans une course contre la montre pour être apte face aux Mancuniens de Paul Pogba, en grande forme depuis qu'Ole Gunnar Solskjaer a remplacé José Mourinho sur le banc en décembre.

Cela peut vous intéresser