Racing For Fun affiche une belle condition.

Hippisme - Centre Guy Desmarais (01/02/19) : du ‘stamina work’ pour plusieurs chevaux de Rameshwar Gujadhur

By Santosh Ramdin Samedi 02 Février 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Le beau temps et une excellente piste étaient au rendez-vous lors de cette séance animée. On note la présence de plusieurs entraîneurs, propriétaires et aussi d’un commissaire administratif. Plusieurs chevaux ont travaillé à un rythme accéléré, en comparaison aux semaines précédentes…

Le premier à fouler la piste est Black Cat Back (5hr50).Il travaille sur deux tours, suivi avec beaucoup d’attention de très près par le duo Benoit Noel/Soon Gujadhur. Il retourne dans le ‘trottting track’ sous la conduite de Nareez Emamdee. Il progresse tout doucement mais sûrement.

Le trio Captain Ram/ Power Tower/ White River ont travaillé sur trois tours. White River est celui qui a laissé la meilleure impression. Ce coursier avait l’air magistral lors de son ‘strong canter’. Nebulla continue avec sa préparation en vue de la Duchesse. Il est très décontracté (muni d’un nose band) sous la selle du ‘track rider’ Reega. Son travail est axé sur l’endurance en compagnie de Chili Corne Carne. Ce dernier avait le jockey Jameer Allyhossain sur le dos.

L’imposant alezan Tarakani laisse une bonne impression lors de son travail.Ses progrès sont évidents. Xanthus travaille longuement dans le grand manège avant d’entamer deux canters sous la selle de Sachin Chowa.

Perplexing est très ‘fresh’ lors de ses nombreux trots. Blue Jeans arborait une robe terne. Du ‘light work’ pour les valeureux Spring Man et Perovskia. Ces deux chevaux sont ‘on the up’ et méritent d’être suivis. Summer Sky a encore de la marge au niveau de la condition. Il avait une action un peu ‘lourde’ lors de ses canters.

Royal Resolution affichait d’excellentes dispositions. Pera Palace s’est contenté de deux canters légers mais ce coursier a tapé dans l’œil. Travail consistant pour Amritsar, Ku Du Tu ,Cool At Heart et Eight Cities du côté de l’écurie Allet. Le dernier nommé semble avoir pleinement bénéficié du ‘break’. Captain Gone Wild débordait d’énergie à sa sortie de piste. Ce coursier semble s’être vite acclimaté aux conditions locales.

Volatile Energy s’est bien comporté sur la grande piste en se montrant ‘keen’ tout au long de ses canters. Zodiack Jack a paru très bien dans sa peau et il est suivi de près par Jean Michel Henry et Nathalie Henry. Nightingale Lane a bien travaillé sur deux tours.

Across Seattle n’a pas survécu

Ce jeune coursier avait contracté un ‘laminitis’ et  a connu des complications par la suite. Il est mort en début de semaine au Centre Guy Desmarais.

Perdrau accueille Varonella

Ce coursier avait débuté sa carrière mauricenne chez Pravin Nagadoo avant d’atterir chez Hurchund. Il vient de passer chez Alain Perdrau. Pour rappel, il est âgé de 5 ans et est un produit de Var/Devonella. Il court toujours derrière son premier succès chez nous.

Après Ski euthanasié

Ce coursier de Raj Ramdin a connu de graves ennuis au niveau de son genou et fut jugé irrécupérable.Il a ainsi été ‘humanely put down’ au cours de la semaine.

Le ‘licencing committee’ s’est réuni

Le président du ‘Licencing Comitee’, Paul France Tennant, et les membres de ce comité se sont réunis mercredi matin. Au menu, l’approbation des licences aux jockeys Martinez et Plaçais. Le ‘board’ a aussi étudié la demande de Samraj Mahadia concernant une licence d’assistant-entraîneur chez Amar Sewdyal.

Cela peut vous intéresser