Kingsley Coman, sorti vendredi soir en fin de match après s'être tordu la cheville, a été rassuré samedi par les médecins et sera disponible pour le choc de Ligue des champions du Bayern Munich, mardi, contre Liverpool.
"Après un examen approfondi pratiqué par la section médicale du FC Bayern samedi matin, l'alerte est heureusement levée", indique le club sur son site internet. "Le Français est une option pour le 8e de finale de Ligue des champions contre le FC Liverpool."
L'ancien Parisien de 22 ans s'était apparemment tordu la cheville à la 90e minute du match de Bundesliga du Bayern à Augsbourg (victoire 3-2), après avoir marqué deux buts et délivré une passe décisive. Il était sorti se faire soigner et avait directement regagné les vestiaires.Juste après le match, son entraîneur Niko Kovac s'était montré plutôt pessimiste sur ses chances de pouvoir disputer le match d'Anfield Road.
Resté plus de neuf mois sans jouer en raison de deux déchirures ligamentaires successives à la même cheville gauche, en février puis août 2018, l'attaquant a repris la compétition début décembre.
Son absence à Liverpool mardi soir un très lourd handicap pour les Bavarois. "Avec lui nous avons une tout autre dynamique", a admis Kovac, "lorsqu'il était blessé, il nous a beaucoup manqué. C'est pourquoi j'espère qu'il pourra jouer".
Depuis son retour de blessure, il est le meilleur attaquant du Bayern: intenable sur son aile, il perfore les défenses en dribbles et la qualité de ses centres s'améliore de semaine en semaine.