Les entraîneurs ont profité du beau temps et de l’excellent état de la piste à Floréal pour faire évoluer plusieurs chevaux au ‘strong canter’. Ceux présents vendredi ont pu noter la montée en puissance des coursiers entraînés par Preetam Daby.
- Mr Hardy avait l’air décontracté lors de ses ‘light canters’. Il jouit d’une forme satisfaisante.
- Plusieurs chevaux de Preetam Daby ont paru en progrès et ont laissé une excellente impression. On retiendra la belle prestation de Kash Is King, Tanjiro, Dream Forest et surtout Till Dawn. Ce dernier affiche une superbe forme physique et il mérite d’être surveillé en début de saison. Blow In The Box a, lui, paru légèrement enrobé.
- L’entraîneur Ramapatee Gujadhur ainsi que son ‘stable supervisor’ Benoît Noël (sr) ont suivi avec beaucoup d’attention le travail de Black Cat Back. Il a longuement trotté sous la selle de l’apprenti Rashpasssing avant d’entamer deux ‘light canters’. Sa condition est en amélioration. On note aussi une amélioration de l’état de la robe de l’alezan Summer Sky. Play Another Tune affichait d’excellentes dispositions et ses progrès sont évidents. Perplexing débordait d’énergie à sa sortie de piste. Il assimile bien sa préparation au centre de Floréal.
- Wall Tag, Netflix et Ku Du Tu sont ceux qui ont laissé une excellente impression chez Vincent Allet. Ces chevaux ont réalisé des ‘workouts’ bien dosés sur trois tours. Ils sont retournés dans le ‘trotting track’ après le travail sur la grande piste.
- Winter Is Coming et Ernie ont donné entière satisfaction. Ils respirent la forme. Le nouveau Watch Me Dad est sur la bonne voie comme l’atteste sa condition en amélioration.
- Travail d’excellente facture sur deux tours pour Nightingale Lane sous la selle de Chowa. Il s’est montré plein d’allant lors de son ‘strong canter’.
- Plus de peur que de mal pour le jeune apprenti Arsheed Niamuth. Vintage Angel a fait des siennes lors du ‘warming up’ et il a désarçonné ce cavalier. Il a vite été maîtrisé par des palefreniers.
- Chez Rameshwar Gujadhur, Ouzo, Desert Thief et Orange Tractor ont laissé une excellente impression. Le cheval champion Hard Day’s Night est plein d’allant sur la grande piste. Il jouit d’une forme très satisfaisante.
Iron Wolf à surveiller
- L’imposant alezan Tarakani progresse au fil des semaines. Il paraît prometteur. King’s County ne travaille pas vite, mais sa bonne forme ne passe pas inaperçue.
- Gimme Swinger a encore de la marge au niveau de la condition tout comme Inauguration.
- Iron Wolf tape dans l’œil de par sa belle condition et son aisance au travail. Ce coursier est à surveiller de près.
- Le travail de Mackbool est axé sur l’endurance. Il peut cependant encore progresser au niveau de la condition.
- Hadarat peut encore s’améliorer ‘condition wise’ mais ce coursier laisse entrevoir qu’il possède un bon potentiel. Il semble se plaire au Centre Guy Desmarais.
- Blue Jeans arborait une robe terne et n’a pas fait grosse impression.
- Ideal Secret se trouve dans une forme irréprochable. L’assistant entraîneur Jevin Awotar a suivi son travail avec beaucoup d’attention.
Infos
Louis en selle en Australie
L’apprenti Brandon Louis suivra un stage de trois moisen Australie sous la férule de l’entraîneur Neville Parnham. Il a d’ailleurs été en action jeudi sur l’hippodrome de Geraldton à Perth où il a bénéficié de quelques montes en course. Il a piloté God’s Island, Dustypark et Saddler’s Hill, entre autres. Il sera de retour le 19 mai prochain. Durant son séjour, il sera ‘monitored’ par le ‘ridding master’ John Claite.
Victory Team et Kingmambo’s Legacy out
Coup dur pour l’entraîneur Shyam Hurchund et le propriétaire Joy Gopal. Victory Team a eu des ennuis sérieux au genou et ne sera pas revu en compétition de sitôt. Il se trouve au repos complet en ce moment. Kingmambo’s Legacy de l’écurie Daby a connu des ennuis et son entraîneur a décidé de le mettre à la retraite.
J. M. Henry perd Captain’s Command
Ce hongre bai de 4 ans par Bold Silvano et Marita a été retrouvé mort dans son box mardi matin. Ce coursier n’avait pas connu de réussites lors de sa première saison chez nous.
Royal Explorer transféré
Ce hongre bai de 4 ans est passé chez Nagadoo. Il avait en 2018 défendu les couleurs de Shyam Hurchund. Cet ancien élève de Waterford Stud n’a pas connu de réussite jusqu’ici.
36 chevaux attendus en mars
Deux contingents en provenance de l’Afrique du Sud débarqueront le 9 et 10 mars prochains (36 chevaux au total).Voici la liste :
C. Ramdin : Flying George, Gat Henshaw
J. M. Henry : Tsitsikama Dance, Star Of Zeus
P. Merven : Naizak, Special Force, Vascostreet Tractor, Epic Sword C. Daby The Right Stuff, Copper Force, Sub Tropical,Sand Path, Silver Song
A. Perdrau : Mysterious Omen, Engage And Beware, Northern Spy
A. Sewdyal : Procol Harum, Itdawnedonme, All Board, Drageda, Stone Tiger, Edge Of The Sun, Unbelievable Lad,Glitter Rock, Wendall,Lickeria
S. Narang : Zigi Zagi Zugi
G. Rousset : Jj’s Captain, Indarod Trail, Senatla, Ovation Award
P. Nagadoo : Slightly Scottish, Perfect Pursuit, Potawatomi, Master Of Spain
R. Gujadhur : Duke’s Domain, Pot Luck, The Grey Crusader
S. Jones : Well Connected
S. Hurchund : Adamo