Ce fut une séance bien animée dans son ensemble avec beaucoup de galops poussés. Plus de peur que de mal pour Kersley Ramsamy qui a été victime des caprices d’Our Emperor aux abords du Tombeau Malartic.
- Black Cat Back a fait preuve d’une belle aisance et de ‘punch’ lors de son galop dosé en compagnie de Seventh Plain. Évoluant à l’extérieur de son ‘sparing partner’, il réalise un bon chrono en montée et a laissé entrevoir qu’il était définitivement ‘on the up’.
- White River et Nebula ont évolué sur deux tours. Ils ont graduellement augmenté la cadence et c’est White River qui a laissé la meilleure impression.
- Woljayrine a été très entreprenant sous la conduite de Cédric Ségeon. Il a dominé Wavebreaker sans se donner vraiment à fond. On note une amélioration de sa robe. Il avait l’air très enthousiaste à son retour.
- L’alezan Avail a effectué un travail de bonne facture à l’intérieur de Wow Holiday (sous la conduite de Joorawon).
- Toujours du côté de l’écurie Merven, on note la belle forme de Gold Medalist, Zenmaster et Dance On Air.
- Ap Strike, Varside et Opéra Royal se sont contentés d’un ‘light canter’, mais affichent une belle forme en apparence.
- Xanthus et Bonjour Baby n’ont pas travaillé vite, mais ils respirent tous deux une belle santé.
- Promissory a laissé une bonne impression lors de son galop aux côtés de Streetbouncer. Il a été suivi avec beaucoup d’attention par l’assistant entraîneur Ravi Rawa. Il semble en regain de forme.
- Mr Bombastic (3 ans) de l’écurie Maingard affiche des progrès évidents. Ce ‘one time winner’ est doté d’un bon potentiel.
- Superbe prestation de Dante’s Rock en solitaire. Ce coursier a pleinement bénéficié de l’intersaison. Il est à surveiller.
- Virtue s’est montré transcendant à l’intérieur de Bear Hug. Il débordait d’énergie à son retour.
- Toujours du côté de l’écurie Perdrau, on note les progrès de Falkland. Ce hongre bai de 4 ans progresse assez vite. Il avait une action plaisante lors de son ‘work out’ en solitaire.
- Rap Attack a tapé dans l’œil lors de son galop sur 600 m. Il est plein d’allant et il a réalisé un excellent chrono en montée.
- Turbulent Air assimile bien sa préparation depuis quelques semaines. Ce coursier a laissé une meilleure impression que West Coast Warrior.
- Bell’s Appostle a entamé son ‘base work’. Il a semblé mieux que la semaine précédente.
- Muni de ‘side winkers’, Summer Sky travail de façon satisfaisant à l’intérieur du tenace Ready To Attack.
- Les deux nouveaux de Rousset, à savoir Taranaki et Flying Arrow, ont accompli des progrès remarquables. Ils sont sur la montante et ont franchi un palier dans leurs préparations.
- Sacred Flame avait l’air affuté en compagnie de Captain Ram. Sa belle condition a aussi retenu l’attention.
- Le hongre gris Good Buddy est très en verve à l’intérieur de Sharkaholic. Il a du reste réalisé un excellent chrono sur 800 m.
- Borya a fait excellente impression lors de son ‘pace work’ à l’extérieur de Doyles. Il semble s’être bien adapté aux conditions locales, tout comme Play Another Tune qui est très à l’aise en compagnie de What A Fizz. Le premier nommé affiche d’excellentes dispositions.
- Toa Nui a évolué au canter sur deux tours sous la selle de Nabeel Batchammea. Il était dans une belle condition.
Info
Les chevaux au repos
The Right Road de l’écurie Rousset est au repos complet, car il a eu des ennuis sérieux au boulet. Fire Song, du côté de l’écurie Raj Ramdin, a eu des ennuis après sa castration. Il devra observer quelques jours de repos.
Encore du renfort pour Hurchund
In Your Dreams, Moonrise Sensation et Student Grant se joindront au yard de Shyam Hurchund sous peu. Ces chevaux avaient défendu les couleurs d’Amar Sewdyal en 2018.
Lincoln Stable Supervisor
Raj Ramdin a nommé Bernard Lincoln comme ‘stable supervisor’. Ce dernier est le propriétaire de plusieurs chevaux au sein de cette écurie. Il sera basé principalement au Centre Guy Desmarais où l’écurie en question possède une dizaine de chevaux. Raj Ramdin a récemment fait l’acquisition de trois chevaux lors du Shongweni Sales qui s’est tenu le 27 février.