Chelsea interdit de recruter

By . DefiSports Vendredi 08 Mars 2019 Football International O commentaire 0 views

Chelsea ne pourra pas recruter à titre provisoire tant que le résultat de son appel auprès de la Fifa ne sera pas connu, a indiqué vendredi l'instance dirigeante du football international.

Chelsea a fait appel de son interdiction de recrutement lors des deux prochains mercatos pour avoir enfreint la règlementation sur les transferts internationaux de 29 joueurs mineurs, avait confirmé la Fifa mardi.

Aucune suspension, aménagement ou report de cette sanction ne sera accordé par la Fifa tant que le processus d'appel ne sera pas terminé, a précisé le Comité d'Appel de la Fifa, qui a donc rejeté la demande de "mesures provisoires" formulée par le club anglais.

Le club anglais s'est dit "stupéfait" et estime que cette décision va l'empêcher de restructurer son équipe, actuellement en difficultés. 

Le club anglais avait été sanctionné par la Fifa le 22 février dernier. Outre une interdiction de recrutement jusqu'à fin janvier 2020, lors des deux prochains mercatos estival et hivernal, l'instance avait également condamné les Blues à une amende de 600.000 francs suisses (un peu moins de 530.000 euros), et à une obligation de régulariser la situation des mineurs concernés dans les 90 jours. 

Chelsea "a agi en accord avec les règlements actuels et a déjà notifié la Fifa de son intention de faire appel de la décision et sanction du Comité disciplinaire", rappelle le club anglais dans un communiqué.

"C'est une question de justice procédurale et d'égalité de traitement, dans le cadre de la loi suisse: le droit du club à une procédure d'appel doit être accordé avant qu'une sanction irrémédiable entre en vigueur", ajoutent les Blues.

"Pour ce qui nous concerne, dans tous les cas précédents où une interdiction de recruter a été imposée par la Fifa, une décision a aussi été prise pour suspendre la sanction jusqu'à ce que la procédure d'appel soit terminée", souligne Chelsea.

Le FC Barcelone, l'Atlético Madrid et le Real Madrid ont déjà été sanctionnés pour des infractions similaires ces dernières années, mais leurs appels avaient permis de retarder la sanction. Barcelone et l'Atlético ont ensuite vu leur interdiction de recruter confirmée, mais celle du Real a finalement été réduite au seul mercato hivernal.

Chelsea estime être traité d'une manière différente "par rapport à d'autres clubs européens" et attend de recevoir les raisons écrites de cette décision du Comité d'Appel pour envisager une autre action en justice, probablement auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

 

Cela peut vous intéresser