Premier League : Arsenal-Man.Utd pour une place en C1

By . DefiSports Samedi 09 Mars 2019 Football International O commentaire 0 views

Leurs dynamiques européennes sont contraires, leurs situations en championnat comparables: il est temps pour Arsenal (5e) et Manchester United (4e 1 point devant les Londoniens) de se départager, dimanche lors de la 30e journée, pour ne pas flancher dans la course à la Ligue des champions.

A l'Emirates Stadium (20h30), Arsenal voudra se racheter: les Gunners, piteusement battus à Rennes jeudi (3-1) en 8e aller de Ligue Europa, se retrouveraient à quatre points du top 4 qualificatif pour la C1 en cas de défaite face aux Mancuniens.

Ceux-ci sont, au contraire, en pleine confiance. La remontada historique au Parc des Princes contre le Paris SG mercredi avec une équipe presque "bis" (3-1) a regonflé à bloc les Red Devils, qui peuvent encore viser le podium en championnat, et à l'attaquant Romelu Lukaku, qui reste sur trois doublés de suite toutes compétitions confondues.

 Unai Emery pourra compter sur Alexandre Lacazette, suspendu en Ligue Europa. L'attaquant français aura fort à faire pour éviter aux siens de rater le wagon du top 4. Car Chelsea, 6e à un point des Gunners, peut être très menaçant en cas de succès devant Wolverhampton. Et parce que devant, à la troisième place, Tottenham pourrait avoir pris provisoirement 7 points d'avance samedi.

Les Spurs, eux aussi au rendez-vous des quarts de C1 après leur face à face parfait contre Dortmund (3-0, 1-0), sont toutefois sur une dynamique toute autre en championnat. Après avoir pris un point en trois matches, et dit quasiment adieu au titre, le déplacement à Southampton samedi (15h00 GMT) doit être celui de la réaction.

La course au titre continuera, elle, de faire fureur, entre Manchester City (1er, 71 points) et Liverpool (2e, 70 pts). Les Mancuniens, qui restent sur cinq victoires en championnat, sont en délicatesse offensivement --2 buts marqués lors des trois derniers matches-- et auront, contre Watford samedi, le 8e retour de Ligue des champions de mardi contre Schalke (aller: 3-2) dans un coin de la tête.

Liverpool sera dans la même situation, avant son déplacement tendu à Munich (aller: 0-0) pour affronter le Bayern: attention au faux pas face à Burnley dimanche.

Programme de la 30e journée 

Samedi: 

16h30  Crystal Palace - Brighton 

19h00  Leicester - Fulham 

19h00  Cardiff City - West Ham 

19h00  Huddersfield - Bournemouth 

19h00  Newcastle - Everton 

19h00  Southampton - Tottenham 

21h30  Manchester City - Watford 

Dimanche: 

16h00  Liverpool - Burnley 

18h05  Chelsea - Wolverhampton 

20h30 Arsenal - Manchester United

 

Cela peut vous intéresser