
Liverpool a grignoté son retard sur le leader Manchester City après sa victoire contre Burnley (4-2), grâce à des doublés de Roberto Firmino et Sadio Mané, dimanche lors de la 30e journée de Premier League. Au classement, les "Reds" (73 pts) reviennent à une longueur des "Citizens" (74 pts), vainqueurs sans trembler de Watford samedi (3-1).
A trois jours de l'importantissime huitième de finale retour de Ligue des champions à Munich (aller: 0-0), Jürgen Klopp pourra être satisfait. Son trio magique Salah-Firmino-Mané a enfin retrouvé en grande partie son efficacité.
Si l'Egyptien est resté muet et parfois maladroit, le Sénégalais et le Brésilien ont réussi à renverser une rencontre mal entamée.
A Anfield, les "Clarets" ont ouvert la marque dès la septième minute, sur un corner direct de Westwood. Sur l'action, Tarkowski a empêché Alisson de sauter sans que l'arbitre ne s'en rende compte, provoquant la colère du gardien brésilien.
Mais les "Reds" n'ont pas été vraiment perturbés. Sur un centre en retrait de Salah, Heaton est passé au travers et a laissé Firmino marquer tranquillement pour l'égalisation (19).
Dix minutes plus tard, Liverpool avait fait le plus dur en passant enfin devant. Salah est taclé au moment de tirer, mais Mané hérite du ballon et envoie une imparable frappe enroulée du droit (29). Le troisième but a été du même tonneau, Firmino profitant cette fois d'un nouveau tacle sur Salah (67).
Si Burnley a réduit provisoirement le score dans le temps additionnel, Mané a immédiatement redonné deux buts d'avance en contournant Heaton pour lui aussi aller chercher son doublé (90+3).