Le jockey français Olivier Plaçais (centre) en conversation avec Gopal Gujadhur (à droite).

Centre Guy Desmarais (12/03/19) : Plaçais s’est déplacé…

By Santosh Ramdin Mercredi 13 Mars 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Le jockey français Olivier Plaçais a piloté plusieurs coursiers de l’écurie Gujadhur, mardi, à Floréal. On note aussi la présence de Cédric Ségeon lors de cette séance très animée. La bonne foule présente a été bien servie.

Evoluant sous la selle d’Olivier Placais, Black Cat Back laisse une bonne impression, surtout lors de son ‘strong canter’ en compagnie de Cape Horn (travail sur trois tours).

White River est suivi de près par  l’assistant-entraîneur Subiraj Gujadhur et le propriétaire France Law. Il déroule sur trois tours avec aisance, confirmant ainsi son ‘fitness’.

Woljayrine est dans une forme améliorée. Cédric Ségeon dose un peu son travail en ligne droite.

Yankee Doodle Dandy est très à l’aise lors de son travail axé sur le stamina en compagnie de St-Tropez.

Sea King se montre quelque peu turbulent à sa sortie de piste. Il est ramené à la raison par son cavalier. Il donne satisfaction à l’entame de son ‘strong canter’.

Nightingale Lane travaille sur trois tours sous la selle de Sachin Chowa. Il affichait d’excellentes dispositions.

Power Tower est soigneusement entraîné depuis plusieurs semaines. Il affiche une belle forme et se montre entreprenant au travail.

Les progrès de Falkland sont évidents. Il laisse une belle impression sous la selle de Kersley Ramsamy.

Ocean Drive South laisse une meilleure impression qu’Euroklidon .Il semble très bien dans sa peau. Toujours chez Daby, on remarque la belle forme de Never Fear et de Dollar Tractor. Ces deux chevaux paraissent très affûtés.

Amar Sewdyal/Samraj Mahadia ont suivi avec beaucoup d’attention le travail d’Artax et de From The Ashes. Ces deux chevaux sont dans une belle forme.

Hard Day’s Night travaille sur le mors sous la selle de l’apprenti Reega. Il affiche une forme très satisfaisante.

L’aisance de Borya

Imran Chisty assistait à cette séance en spectateur aux côtés de Denis Lebreton et de Patrick Merven. Ils ont suivi le travail de The Byzantine de près. Sachez qu’African Pharaoh de cette même écurie paraissait quelque peu ‘short’.

Ku Du Tu, Wall Tag et Cool At Heat du côté de l’écurie Allet ont paru en bonne forme de même que Netflix qui est entraîné avec beaucoup de soin.

Perplexing travaille avec aisance aux côtés de Friend Request. Il est dans une très bonne condition.

Sandy Sport affiche des progrès et il paraît prometteur. Borya s’est bien acclimaté aux conditions locales. Il tape dans l’œil de par sa superbe condition et son aisance au travail.

L’alezan King’s County a encore de la marge au niveau de la condition. Il ne fait pas grosse impression au travail.

After The Order a franchi un pallier dans sa préparation. Il travaille en progrès sous la conduite de Sachin Chowa. Ouzo se trouve dans une superbe forme. Il tape dans l’œil lors de son ‘work out’.

Gingerbread Man semble loin de sa meilleure forme. Il paraissait ‘light’. Win A Million progresse de façon significative. Ce coursier est très enthousiaste lors de son ‘warming up’. Man From Seatle laisse une excellente impression lors de son ‘nice canter’.

Horse Guard affiche une belle condition physique et est très ‘keen’ lors de ses canters. Crazy Vision a paru très en verve lors de son travail. Il est entraîné avec beaucoup de soin. Romanus est sur la montante.

Son bon travail en compagnie de What A Fizz retient l’attention.

Cela peut vous intéresser