Premier League ou Ligue des champions ? Klopp veut les deux

By . DefiSports Mercredi 13 Mars 2019 Football International O commentaire 0 views

En difficulté en Premier League, le coach de Liverpool Jürgen Klopp n'imagine pas une seconde sacrifier la Ligue des champions, à l'heure d'affronter le Bayern Munich mercredi en match retour de 8e de finale (aller 0-0).

"Je ne crois pas qu'un seul autre manager de football dans le monde aurait à répondre à cette question quand il joue la Ligue des champions", a lancé Klopp, visiblement énervé, lorsqu'on lui a demandé si une élimination contre le Bayern serait une chance pour Liverpool dans sa course au titre de champion d'Angleterre, alors qu'il vient d'être dépassé par Manchester City. "Ca n'arrive que si vous êtes le manager de Liverpool ou si le journaliste expert vient de Manchester!", a-t-il fulminé.

L'importance de la Champions League

Klopp: "Et même si la qualification nous était dommageable, nous ne pouvons rien y changer, nous n'allons pas y aller pour jouer sur une jambe. Nous ne voyons pas les choses comme ça, nous voulons être concentrés sur ce match. Le monde entier va regarder ce match demain soir. D'autre part, si nous jouons un bon football, ça nous donnera de l'élan, mais seulement si nous jouons un bon football. Ce match n'a rien à voir avec quoi que ce soit d'autre. Si nous méritons de gagner et si nous nous qualifions, ça changera le monde pour nous. Sinon, nous serons de retour au travail jeudi pour préparer le match de Fulham dimanche. Ce match de Munich est un match très important, et il y aura d'autres matches très importants".

L'équilibre attaque/défense

Klopp: "Je ne dirais pas que c'est difficile, mais c'est un défi. Il faudra faire la chose juste au bon moment. Le Bayern est une équipe de classe mondiale, contre eux il faut défendre au plus haut niveau et quand tu as la balle, tu dois avoir confiance en toi. Au match aller ils ont défendu au plus haut niveau. Ils ne vont sans doute pas faire de même demain (mercredi) mais ça ne va pas pour autant nous simplifier la tâche. Probablement que leurs latéraux vont plus attaquer qu'à l'aller, mais en fait ils avaient attaqué et nous avions bien défendu je dois dire. Ils vont nous dominer parfois, nous allons aussi les dominer, mais dans les deux cas il faut savoir utiliser le moment à notre avantage. Mais c'est un match ouvert et nous avons une bonne chance. Et si nous avons une bonne chance, nous devons la saisir".

Aux fans de Liverpool

Klopp: "Je ne voudrais pas me fâcher avec les fans du Bayern, mais je dis à nos supporters: N'hésitez pas, faites vraiment du bruit! L'Allianz Arena est un bel endroit pour faire du bruit. Les supporters du Bayern en feront, et notre seule chance de les faire taire, c'est avec notre football.

Cela peut vous intéresser