C1 - Critiques sur l’arbitrage : Neymar risque gros

By . DefiSports Mercredi 13 Mars 2019 Football International O commentaire 0 views

Il risque gros : l'instance disciplinaire de l'UEFA a ouvert une enquête visant Neymar, la star du PSG qui a insulté les arbitres sur les réseaux sociaux après l'élimination en 8e de finale retour de Ligue des champions contre Manchester United.

Le Brésilien, joueur le plus cher du monde (222 M EUR), encourt, au pire, plusieurs matches de suspension pour la saison prochaine.

"Ney", blessé et en tribunes au Parc des Princes, avait laissé exploser sa colère sur les réseaux sociaux après le penalty fatal au PSG accordé dans les dernières minutes à Manchester United (3-1), après recours à l'arbitrage vidéo.

"C'est une honte! Ils mettent quatre gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti (...) Qu'ils aillent se faire foutre", avait ainsi écrit le Brésilien.

Jusqu'ici, Neymar, ne s'est pas excusé.  L'UEFA était revenue deux jours après le match PSG-Manchester United en détails sur les différentes actions de jeu qui avaient suscité la polémique en Ligue des champions, dont le penalty sifflé contre le PSG, défendant photos à l'appui les décisions arbitrales prises avec ou sans recours à l'assistance vidéo.

Sur la main du défenseur parisien Presnel Kimpembe et le penalty accordé dans le temps additionnel à Manchester United, l'arbitre, qui n'avait pas "clairement détecté" la main en temps réel, a été convaincu par les multiples ralentis, a expliqué l'UEFA.

 

Cela peut vous intéresser