
Quel cheval ce White River ! On a eu droit à une véritable démontration de sa part. Prenant vite les barres derrière Pera Palace (P. Horil) et Play Another Tune (O. Plaçais), Dereck David n'a jamais paniqué quand Olivier Plaçais décida de porter la première attaque au poteau du 400m. Le cheval de l'écurie Gujadhur fit la première impression pour dominer Pera Palace à l'entrée de la ligne droite finale, mais dès White River enclencha le turbo, il ne fit qu'une bouchée de ses adversaires pour gagner avec aisance. Nebula, pris à l'intérieur, termina très fort pour compléter un magnifique une-deux pour l'écurie R. Gujadhur. Play Another Tune, lui, n'a pu que constater les dégâts tout en conservant la troisième place devant un Pera Palace au bout du rouleau.
Les cinq premières courses au programme de la journée inaugurale ont été remportées par des chevaux ayant fait la course en tête, avant que White River ne montre la voie aux finisseurs.
Dans la première course, à la faveur d'un excellent départ, Jet Path et Dinesh Sooful ont pris l'option tête et corde. A 300m de l'arrivée, Jet Path allait très facilement à l'avant alors que les autres étaient sous pression à l'arrière. Dans la ligne droite finale, Jet Path s'est détaché pour ouvrir la saison 2019, Doyles a couru en gros progrès pour la deuxième place.
Contre toute attente, Raheeb s'est retrouvé seul en tête de la deuxième course. Pravesh Horil n'a eu qu'à bien dosé la course pour s'imposer facilement devant Gemeloft.
Alors qu'on s'attendait à voir Zodiac Jack en lièvre, c'est Red Line Captain qui s'est installé aux commandesaprès un départ complètement raté du pensionnaire de l'écurie Jean Michel Henry dans la troisième. Nishal Teeha a bien géré les pas de son cheval du début jusqu'à la fin pour se signaler et causer une petite surprise.
Changement de tactique payant pour Cédric Segeon et Virtue. Le jockey français a insisté à l'ouverture des boîtes jusqu'au poteau des 1 200m pour être le meneur de la course. Une fois en tête, Segeon n'a eu qu'à le laisser souffler pour qu'il repousse les attaques en ligne droite et ouvre son compteur au Champ-de-Mars dans la quatrième course.
Comme attendu, c’est Ice Run qui a pris les commandes de la 5e course, avec Joorawon en selle. Il a profité de son léger handicap pour tenir jusqu’au bout. Dans la 7e course, Jeanot Bardottier a signé son retour au Champ-de-Mars avec Bonjour Baby ! Et dans la course de clôture, Cédric Ségeon a réalisé son doublé en selle sur le super favori Good Buddy. Le gris a fait travailler Eight Cities avant de le dominer en ligne droite finale.