Baritone est le meilleur cheval de la course principale de ce samedi, mais il aura à aller chercher Al Mariachi en ligne droite finale, d’autant qu’il rend 4.5 kilos à l’élève d’Alain Perdrau.
Al Mariachi détient les atouts pour s’illustrer dans la 6e course.Ce redoutable ‘flyer’ débute la saison dans une belle forme et il devrait se retrouver tout seul à l’avant. Il a gagné en maturité durant l’intersaison. Il faudra cravacher dur pour aller le chercher en ligne droite finale.
Baritone est le vainqueur de la Duchesse 2018. Ce sujet de classe, qui a rempli son contrat pour sa première saison au Champ de Mars, effectue sa course de rentrée dans les meilleures dispositions. Son handicap demeure son adversaire le plus sérieux. S’il le surmonte, il peut mater ce champ.
Karraar donne toujours le meilleur de lui-même. Coursier doté d’un grand cœur, il a été très régulier à l’entraînement, à Floréal puis à Port-Louis. Il n’a pas été engagé dans cette course pour faire de la simple figuration.
L’état-major de l’écurie Rousset s’attendait à plus de Ten Gun Salute la saison dernière. Sa forme actuelle est excellente. Est prêt pour reprendre la compétition, quoique le parcours semble court pour ses aptitudes.
Seventh Plain ne s’est pas exprimé au mieux de ses possibilités en 2018.Il a été entraîné avec soin pour sa reprise. La trêve lui a fait beaucoup de bien. Il peut se faire valoir au finish.
Dreamforest a connu une seule victoire en 2018 et quelques placés. Coïncidence, il s’était illustré sur sprint. Entraîné avec un soin particulier, il fait office de ‘dark horse’ de la course. Il doit être retenu pour les combinaisons, car il court bien sur la fraîcheur.
Wavebreaker est la doublure de Jean Michel Henry. Il est très performant depuis sa castration. Coursier au grand cœur, sa forme est plaisante. Mais il affronte un champ redoutable.
Sélection : Al Mariachi – Baritone – Seventh Plain - Karraar
Appel de Gilbert Rousset
Une affaire qui traîne
Un jugement réservé et qui se fait attendre depuis plus d’un mois. Le 22 février 2019, le comité d’appel du Mauritius Turf Club avait fini d’entendre l’entraîneur Gilbert Rousset, qui contestait sa sanction dans les affaires de dopage des coursiers Maxamore et Aspara. Gilbert Rousset est sous le coup d’une disqualification de 12 mois et d’une amende de Rs 100 000 pour des cas remontant à mai de l’année dernière.
Retrait
In The Trenches remplacé par Master Silva
In The Trenches a été retiré de la course d’ouverture vendredi matin. L’élève de Raj Ramdin souffre d’une incapacité physique. Il a été remplacé au programme de la 2e journée par Master Silva, nouveau coursier entraîné par Alain Perdrau. L'‘EmmergencyAcceptor’ aura Kersley Ramsamy en selle.