Badawee est affûté depuis quelques semaines déjà (photo d’archives).

Hippisme : Ils sont à suivre lors des prochaines journées

By . DefiSports Dimanche 31 Mars 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Ces coursiers sont en évidence à l’entraînement depuis quelques jours et sont prêts pour les réunions à venir u Champ-de-Mars. Ils n’ont pas échappé à l’œil vigilant de Mervyn L’Assiette.

LES TRAINING STARS

Zen Master 

Le coursier de l’écurie Patrick Merven a profité de l’intersaison pour se ressourcer après une saison bien remplie. Il est dans une superbe condition physique actuellement et il n’a pas chômé lors de ses galops à Port-Louis. Son entourage lui a procuré un entrainement méthodique et taillé sur mesure afin qu’il soit dans les meilleures dispositions possibles pour son retour à la compétition. Son travail de mardi matin en compagnie de Down Under (R.Joorawon) est un signe précurseur sur l’état de se coursier. 

Badawee

Badawee (K.Ramsamy) a accompli des progrès significatifs durant l’intersaison. Il a gagné en maturité car il s’est montré plus concentré lors de ses « workouts ». L’entraîneur Alain Perdrau a su l’éduquer afin qu’il puisse canaliser son énergie pour mieux la distribuer en course. Il n’a pas été ménagé lors de sa préparation car il possède déjà huit galops dans les jambes. Toutefois, il s’est révélé très percutant lors de ses quatre derniers galops. Mardi, il s’est une fois de plus montré très en verve lors de son « speed work ». Dans ces conditions, Badawee est un coursier à suivre de près cette saison. 

Bonnie Prince

Ce produit de Pathfork et de Sound The Flute est parvenu à terminer sa campagne 2018 avec une victoire lors de la journée internationale. Il a eu droit à une bonne mise au vert afin de pleinement récupérer. De ce fait, il s’est vite remis au travail à Floréal avant de s’exercer à Port-Louis. Le sujet d’Amar Sewdyal a laissé entrevoir ses belles dispositions lors de ses quatre derniers galops. Il a été auteur d’un travail de haute facture mardi matin aux côtés de Final Cup. Au vu de ses prestations actuelles, il sera un sérieux candidat à la victoire lors de sa prochaine incursion. 

ILS ONT AUSSI BIEN FAIT

Borya (O. Placais) est un sujet à surveiller de près cette saison. Il a dominé facilement ses sparring-partners lors de son galop sur la grande piste. 

L’alezan It Doesn’t Matter (D.Mygale) est bien dans sa peau. Il a été l’auteur d’un travail de feu sur 600 m.

La belle musculature d’Ouzo (Y.Emamdee) (MR41– R:7.5/10) ne nous a pas laissé insensibles, tout comme son galop.

La nouvelle unité, Professional, n’a pas été bousculée lors de son « pace work » aux côtés de Captain Moss (K.Ramsamy).

Southern Sun (R. Joorawon) n’a pas été à la hauteur des espérances à l’extérieur de Royal Resolution (R.K.Chumun).

Barak Lavan (P.K. Horil) n’est pas loin de sa forme optimale. Il s’est montré très résistant à l’intérieur de Racing For Fun (Y.Emamdee).

Perplexing (R.Hoolash) accuse un peu de retard au niveau de sa préparation. De ce fait, il a manqué un peu de fitness pour rivaliser avec Radlet (O.Placais).

Hithimagainchuck (S.Bussunt) a dû être repris par son cavalier fin de refaire son retard sur Freddie Flint (K.Ramsamy).

Euroklidon (J.Sophie) affiche une belle forme. Il a travaillé en véritable champion à l’extérieur de Midnight Oracle (K.Zechner).

La belle musculature de Jals Tiger (N.Teeha) n’a pas laissé insensible, tout comme son galop satisfaisant sur 800 m.

Yankeedoodledandy (0.Placais) s'est contenté d’un travail mesuré à l’extérieur de Stock Broker (R.Hoolash).

Fortissimo (R.K.Chumun) respire la santé. Il a fait parler la poudre lors de son travail axé sur la vitesse pure sur 800 m.

L’intersaison a fait énormément de bien à Maximizer (R.K.Chumun). Il s’est révélé très entreprenant lors de son galop à l’intérieur de Dance On Air (R.Joorawon). 

Blow In The Box (S.Bhundoo) a fait preuve d'une belle aisance lors de son « pace work » à l’extérieur de Till Dawn (K.Zechner).

Trojan Quest (S.Azie) est dans une forme correcte. Il a allié puissance et fluidité lors de son « speed work ».

Cela peut vous intéresser