La séance de mardi matin au Champ de Mars a été dominée par les quatre essais aux stalles et les difficultés rencontrées avec Toa Nui, du yard Praveen Nagadoo. Le résumé.
Une séance animée dans son ensemble, mardi, avec une centaine de galops et 4 ‘barrier trials’. Pas d’incident a signalé sauf que Toa Nui de l’écurie Nagadoo a refusé de s’employer lors d’un essai aux stalles.
Avec une course dans les jambes, Woljayrine travaille en progrès à l’intérieur d’Ernie.
Zen Master réalise un bon galop en solitaire sous la conduite d’Imran Chisty.
Plusieurs nouveaux de Merven ont débuté leurs préparations de base. Ils sont : Ticket Holder, African Pharoah, Carla’s Mambo,Vicking Trail, et Real Vision.
Dollar Tractor et Blow In The Box jouissent de la grande forme. Ces deux chevaux sont très entreprenants lors d’un galop axé sur la vitesse.
L’alezan Harlan County est très à l’aise lors de son galop en solitaire. Nottingham Shire tape dans l’œil de par sa superbe condition et son aisance au travail. Il est soigneusement entraîné depuis plusieurs semaines et semble affûté.
Le travail de Sea King à l’intérieur de Winter Is Coming est très satisfaisant. Ce coursier se trouve dans une superbe forme.
Yankeedoodledandy laisse une belle impression aux côtés de Rasta Rebel. Même s’il n’est pas poussé à fond, il avait une action plaisante sous la selle d’Olivier Plaçais. Le cheval champion 2018, Hard Day’s Night, réalise un excellent chrono sur 800 m. Il a été ‘on it’s toes’ à son retour.
Watch Me Dad progresse très vite. Il nous laisse une excellente impression à l’intérieur de Northern Rebel. Il est à surveiller.
Kali’s Champ travaille en progrès à l’extérieur de Pimpernel. Il semble avoir progressé durant l’intersaison. Toujours chez Raj Ramdin, on note les progrès de River Of January, After The Order et Fire Song.
Kazaar est sur la montante. Il a travaillé sur un rythme légèrement accéléré lors de cette séance.
Tower Of Wisdom se comporte très bien en solitaire (muni d’œillères). Il se montre percutant en montée.
Ouzo est très facile aux côtés de Huysteen. Le premier nommé jouit d’une parfaite santé.
Glorious Goodwood tire comme un train lors de son canter sous la selle de Kishan Chummun.
Kimberley se trouve dans une forme très satisfaisante. Il donne entière satisfaction lors de son ‘work out’ en solitaire.
Artic Flyer semble loin de sa meilleure forme tout comme King’s County. Ce dernier n’a pas impressionné au travail.
Ten Gun Salute a repris le travail et il semble complètement remis de sa blessure. Flower Blue est dans une forme très appréciable et il est sans reproche lors de son travail en compagnie de Middle Path.
Le hongre gris Professional est dans une forme améliorée. Il réalise du reste un travail plaisant en compagnie de Greenstreettactor.
Afdeek n’est pas loin de sa meilleure forme et il le prouve lors de son galop en compagnie d’Ideal Secret.
L’entraîneur Ramapatee Gujadhur est très patient à l’égard de Table Bay. Ce cheval n’est pas bousculé au travail.
Bad Attitude est en progrès avec une course dans les jambes. Il se montre dominateur face à Social Network.
Ready To Attack est soigneusement entraîné depuis plusieurs semaines. Il travaille botte à botte en compagnie de Chap Trap sans toutefois se donner à fond. Sa forme est excellente.
Résultats des ‘barrier trials’
1: Perfect Jay- Over Shadow- Toa Nui (refuse de s’employer)
2: Prince Of Thieves(BL)-Rob Roy- Borya
3: Henry Tudor- Tyrandeus- Hadarat
4: Superstitious- Zud Wes-Paddington’s Luck- Space Agent
Les repérés de mardi en ligne
L’émission ‘Bonjour Champ de Mars’ est en ligne sur le site http://sport.defimedia.info depuis mardi matin. Les chroniqueurs Santosh Ramdin et Mervyn L’Assiette révèlent leurs coups de cœur de la séance matinale. À voir également Warm Up, consacré au training à Floréal lundi matin, et Le Jury, co-animé par Jean-Hugues Olivier et Michaël Choyen, qui sera mis en ligne ce mercredi. Retrouvez toutes les émissions web tv consacrées à l’hippisme sur la page Facebook ‘Le Défi-Turf Official Group’.