
Cinq chevaux de l’entraîneur Simon Jones ont été testés positifs le mois dernier. Avec la confirmation des résultats de l’échantillon ‘B’ du cheval Alaadel par le Laboratoire des Courses Hippiques de Paris, les enquêtes peuvent démarrer. Alors que l’affaire Alaadel devait être prise sur le fond vendredi, elle a été renvoyée pour le mardi 9 avril.
Les commissaires de courses du Mauritius Turf Club entendront l’entraîneur Simon Jones et les différents protagonistes concernés dans les cas de quatre chevaux, dont Alaadel, Bono, Burwaaz et Mackbool. Simon Jones avait demandé la contre-expertise de l’échantillon B d’Alaadel uniquement. Le laboratoire parisien a confirmé la présence des substances 16 beta-hydroxystanozolol et Boldenone dans le métabolisme de ce coursier.
Le Mauritius Turf Club préfère prendre les enquêtes mardi prochain en raison des retraits et du tirage de ligne qui auront lieu vendredi matin dans le cadre de la troisième journée. Quant à l’enquête dans l’affaire Wolf of Wallstreet, testé positif au Stanozolol avant les quatre autres chevaux du même yard, elle sera reprise le jeudi 11 avril à 14h30. Elle avait démarré le vendredi 29 mars.
Avec ces cas de dopage au sein de son établissement, Simon Jones n’a pas engagé de partants lors des deux premières réunions hippiques de la saison, les 23 et 30 mars. Il en sera de même le dimanche 7 avril, pour la troisième journée.
In The Trenches à Nouvelle France
Retiré de la première course pour cause d’incapacité physique, In The Trenches a été mis au repos complet. C’était lors de la deuxième journée, samedi dernier. L’élève de Raj Ramdin loge au centre privé de la famille à Nouvelle France.