Séance bon enfant mardi matin à Port-Louis. Outre une centaine de galops, on a aussi eu droit à deux ‘barrier trials’. Et Play Another Tune, qui n’a pas été ridicule dans la Duchesse, a retenu l’attention.
L’imposant Play Another Tune a laissé une belle impression à l’intérieur de Table Bay. Il s’est montré très percutant en montée et affichait d’excellentes dispositions à son retour sous la selle de Rehaze Hoolash.
Prestation d’excellente facture du récent vainqueur Bonjour Baby à l’extérieur de Blunderbuss. Ce coursier a encore progressé au niveau de sa condition. Le hongre gris Good Buddy s’est lui aussi distingué à l’intérieur de Mr Vengeance. On prend note de l’excellent chrono réalisé par Henry Tudor lors d’un ‘pace work’ à l’extérieur d’Ocean Drive South.
L’alezan Fortisimmo a paru affuté sous la selle de Rai Joorawon. Au passage du but, il accélère bien sans être sollicité. Il est en grande forme. Ouzo de l’écurie Rameshwar Gujadhur fait forte impression en solitaire. Il n’est pas loin de la grande forme et on peut ajouter qu’il possède beaucoup de travail dans les jambes. Dollar Tractor est très facile aux cotés de Blow In The Box. Il a définitivement franchi un palier durant l’intersaison. Kazaar de l’écurie Merven est en progrès au niveau de sa condition. Il a légèrement accéléré le rythme au niveau de son travail.
La condition de Rule The Night s’est améliorée avec une course dans les jambes. Il est certes dominé par Freddie Flint, mais il n’a pas été bousculé par Kersley Ramsamy. Quelques trots seulement pour Till Dawn mais il est dans une forme impeccable et semble avoir perdu ses kilos superflus. Kimberley déroule avec aisance sous la selle de Vikram Sola. Sa forme est appréciable, tout comme celle de Volatile Energy et Heart Of Darkness, toujours du côté de Shirish Narang. Taranaki de l’écurie Rousset a laissé une bonne impression lors de son travail en solitaire. Ce coursier affiche des progrès évidents. On note la superbe forme de Cyber Special.
Il a profité de sa course de rentrée. After The Order, Fire Song et River January de l’écurie Raj Ramdin sont soigneusement entrainés depuis plusieurs semaines. Ces chevaux progressent de façon significative.
Opéra Royal est très à l’aise lors de son ‘work out’ à l’extérieur de Mutzi. Indian Tractor n’est pas impressionnant sous la conduite de Pravesh Oril. Il est assez léthargique en ligne droite malgré les quelques coups de cravache de son cavalier. African Pharoaoh est sur la montante et demeure un coursier à suivre de près. Rap Attack est en net progrès avec une course dans les jambes. Il travail de façon généreuse sous la selle de son apprenti.
Même s’il ne porte pas d’œillères, Mind Blowing fait forte impression en montée. King’s County semble mieux que les semaines précédentes. Il démontre un certain progrès au travail et au niveau de sa condition.
Perplexing est accompagné sur plusieurs foulées afin de rester dans le sillage de Captain Falcon qui est plus facile. La condition physique du premier nommé est cependant excellente. Avec une course dans les jambes, Midnight Oracle monte en puissance et il le démontre lors de cette séance en compagnie de Starsky. Lors des ‘barrier trials’, on note que Zodiac Jack s’est bien comporté dans les boîtes et il a très bien sauté sous la conduite d’Akash Aucharuz.
Résultats des ‘barrier trials’
1 :Emaar-Zodiac Jack-Huysteen- Apollo Star
2 :Duo Volte- Spin A Coin- Flying Arrow- Captain Moss
Enquête Alaadel
Domingue indisponible
Les commissaires de courses n’ont pu démarrer l’enquête sur les cas de dopage allégué des coursiers de Simon Jones mardi matin, car la vétérinaire Marie-Claire Domingue n’est pas disponible. Alaadel, Bono, Burwaaz et Mackbool avaient tous été contrôlés positifs en même temps alors qu’ils étaient au centre Guy Desmarais, à Floréal. L’enquête devrait être entendue vendredi.