Patrick Merven, président de l’association des entraîneurs

Après une première prise de contact : entraîneurs et GRA se donnent rendez-vous mensuellement

By . DefiSports Mardi 16 Avril 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Les entraîneurs opérant au Champ-de-Mars ont eu une rencontre avec Divya Ringadoo, la Chief ExecutiveOfficer de la Gambling Regulatory Authority vendredi dernier. Et les deux parties concernées ont pris l’engagement de se rencontrer tous les mois.

Pour Patrick Merven, président de l’association des entraîneurs, la tenue d’une réunion mensuelle afin d’exposer les problèmes et les idées de ses pairs pour l’avancement des courses est nécessaire. « Il faut préciser une chose. Notre objectif est de travailler avec tout le monde pour l’avancement des courses hippiques. Nous prônons le dialogue que ce soit avec le Mauritius Turf Club et la GRA. »

Revenant sur la réunion de vendredi dernier, Patrick Merven se réjouit du ‘response’ de l’instance régulatrice. « Cela a été une prise de contact très positive. Nous avons informé Mme Ringadoo que les entraîneurs vont de l’avant avec la création d’une association. On est satisfait de cette première rencontre d’autant plus que la CEO nous a promis son soutien. Durant cette rencontre, nous avons formulé une demande pour que la 5e journée comprenne une 9e course et je vois que la GRA a donné son accord. C’est très encourageant pour l’industrie », a-t-il déclaré.

C’est Jean Michel Henry qui s’occupe des démarches administratives pour que l’Association des entraîneurs soit enregistrée auprès du Registrar of Association. « J’espère qu’on ira très vite avec ça. On viendra par la suite exposer en grandes lignes nos objectifs prioritaires pour l’industrie hippique », précise le président.

C’est au début du mois d’avril que l’idée de créer une Association des entraîneurs des chevaux a germé.


Les épreuves de cette semaine

1re course : The Sir J.Marc David OC Cup- 1600m (0-20)
2e course: The Ticketbox.mu Cup - 1600mm (B31)
3e course: The Ticketing Made Easy Cup -1450 (B36)
4e course: The Shirish Narang Stable Groom’s Cup - 1400m (B46)
5e course: The Geetanjalee Narang Memorial Cup - 1500m (B51)
6e course: The Shirish Narang Stable Cup - 1500m (B61)
7e course: The Halabaloo Cup - 1600m (B41)
8e course: The Dodson &Horell Feed Specialist Cup - 1450m (0-26)
9e course: The Shirish Narang Stable Apprentice and Jockey’s Cup - 1400m (0-25)


5e journée : 9 courses au programme

Après le renvoi de la 4e journée, la Gambling Regulatory Authority a donné son accord pour la tenue d’une journée à 9 courses le samedi 20 avril. La course principale de la semaine dernière, réservée aux chevaux de B61 sur 1500m, s’ajoutera aux autres épreuves déjà programmées pour le 5e acte. Cette réunion hippique sera sponsorisée par l’écurie Narang et les propriétaires de cet établissement.

Un sprint court (990m), destiné aux chevaux de B56, a fait place à une épreuve de 1500m pour les B51. Les entraîneurs avaient fait une demande lundi après-midi pour que cette épreuve soit réservée aux sprinteurs de la catégorie B56, vu qu’il n’y aura aucune course de sprint pour cette classe jusqu’à la 8e journée. Mais elle n’a pas été retenue.

D’autre part, il n’y aura pas de barrier trials ce mardi matin.

Cela peut vous intéresser