Bruno Reis faisant travailler Logan mardi matin.

Training à Port-Louis (16/04/19) : Reis en selle sur les chevaux de Narang

By Santosh Ramdin Mercredi 17 Avril 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Le nouveau jockey de l’écurie Shirish Narang était présent lors de la séance de mardi matin. Le Brésilien Bruno Reis a fait une bonne impresison. La plupart des chevaux ont travaillé au ralenti en raison de l’état de la piste.

Plusieurs chevaux n’ont effectué que des ‘light canters’ et certains ont travaillé vite uniquement en ligne droite jusqu’au Tombeau Malartic. L’alezan Cool At Heart est sublime sous la selle de Dereck David. Il laisse une superbe impression en ligne droite. Il s’est encore étoffé au niveau de la condition. Toujours du côté de l’écurie Allet,on note les belles formes de Jet Path, Wall Tag et He’s Got Gears.

Même s’il n’a pas travaillé vite, Mind Blowing affichait d’excellentes dispositions. Les récents vainqueurs Xanthus et Bonjour Baby ont travaillé sur deux tours au ralenti. Ils respirent tous deux une superbe forme.

Le vainqueur de notre premier classique, White River, s’est contenté de deux ‘light canters’ et avait une fière allure à son retour. Auteur d’une belle performance lors de ses débuts,le hongre bai Cyber Special avait l’air magistral lors de son travail léger sous la selle d’Akash Aucharuz.

Dance On Air se montre percutant lors de son spurt sur 400 m. Il est dans une condition améliorée. Ap Strike tirait comme un train sous la selle de Roby Bheekary. Sa forme est très appréciable. Virtue est très facile à l’intérieur de Northern Rebel. Il monte en puissance avec une course dans les jambes. River of January est très ‘keen’ tout au long de ses deux canters sous la selle de Jeannot Bardottier. On prend note des progrès visibles de Fire Song, un coursier qui a été castré en janvier.

Perplexing est très entreprenant sous la selle d’Olivier Plaçais. Il est très ‘fresh’ à sa rentrée. Du côté de l’écurie Daby, on remarque la belle forme de la jument Two Moon Junction. Midnight Oracle est dans une forme améliorée avec une course dans l’escarcelle, tout comme Never Fear qui portait des ‘side winkers’ sous la conduite du Sud-Africain Mark Zechner. Anton Ruskin tape dans l’œil de par sa superbe forme et son aisance lors de son spurt.

Pera Palace est sur la montante avec une course dans les jambes. Sa condition est en nette amélioration. Zodiac Jack est très en verve à l’extérieur de Wave Breaker. Il déroule avec beaucoup d’aisance à l’extérieur de ce dernier et réalise du reste un bon chrono sur 400 m. Petite escapade de Skip The Red dans le ‘troting track’. Il est heureusement vite maîtrisé par les préposés de la piste présente aux abords du Tombeau Malartic. Kazaar de l’écurie Merven peaufine sa préparation en vue de ses débuts. Ce nouveau est très élégant et paraît prometteur sur papier. L’alezan Fortissimo laisse une excellente impression lors de son spurt en solitaire. On note également les progrès d’African Pharaoh,Vicking Trail et la belle forme d’Avail. Badawee a conservé sa belle forme et Master Silva affiche des progrès sensibles avec une course sous la ceinture. Good Buddy est très à l’aise à l’intérieur de Sharkaholic. Il s’est montré plus percutant que ce dernier en montée.

Cela peut vous intéresser