Non-citizens (Employment Restriction) exemptions: Segeon passe, permis obligatoire pour David et Chisty

By Kanen Chelumbrum Jeudi 18 Avril 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Les étrangers, ayant épousé des Mauriciens, et travaillant à Maurice avant le 8 mars 2019, seront exemptés d’un permis de travail. Le ministère de l’Emploi le confirme dans un communiqué émis le 17 avril et publié cet après-midi. Par contre ceux ayant pris de l’emploi après cette date, ont trois mois pour obtenir un permis. Pour ce qui est des jockeys, Cedric Ségeon est arrivé avant cette date, Chisty et David ont débarqué après.

En début de semaine, on se demandait si les courses étaient visées par les amendements apportés au Non-citizens (Employment Restriction) exemptions Regulations le 21 et 28 mars? On a probablement la réponse à travers ce communiqué. On peut ainsi lire que suite à des représentations, les amendements publiés le 28 mars 2019 à travers le government notice 55 ont été supprimés et remplacés pas des nouveaux amendements le GN 98, qui prennent effet à partir du 15 avril 2019.

“Accordingly, non citizens referred to in Paragraph 1 who were working prior to the 8th match 2019 will continue to be exempted from the requirements of a permit.”

Le communiqué précise que ceux qui ont pris de l’emploi après le 8 mars 2019 auront un délai de trois mois pour obtenir un permis de travail. Durant ces trois mois, les employeurs peuvent continuer à embaucher la personne concernée, mais après ce délai, l’employé Non Citizen s’il veut continuer à bosser doit être en possession d’un permis de travail.

Un guideline est en préparation et sera rendu public prochainement. Le jockey Cedric Segeon avait pris de l’emploi avant cette date. Par contre les deux autres jockeys, soit Derreck David et Imran Chisty,ils ont pris de l’emploi après cette date et devront donc obligatoirement obtenir leur permis.

 

Rameshwar Gujadhur: Pierre Strydom, le greenlight du MTC obtenu

Rameshwar Gujadhur peut maintenant enclencher les procédures administratives pour l’embauche du jockey sud-africain, Pierre Strydom. Le Licensing committee du Mauritius Turf Club a donné son accord.

Un des sérieux candidats dans la course au titre cette année, Rameshwar Gujadhur espère bien que les autorités accèdent à sa demande cette fois. Les plans de cet établissement avaient été chamboulés avec le refus du gouvernement d’accorder un work permit au jockey chilien Martinez, qui avait pourtant monté ici lors du Week-end international.

D’autre part, les démarches administratives de l’écurie Amar Sewdyal pour embaucher le Peruvien Herrera Gomez Carlos Javier Martin ont atteint un stade très avancé. On n’attend plus à ce que le Prime minister’s office délivre le Residence Permit pour que le jockey puisse préparer ses valises.

Cela peut vous intéresser