Table Bay a facilement dominé Seventh Plain mardi au training.

Le Mauricien-La Coupe du Cent Cinquantenaire (Groupe 3) : Nebula à l’épreuve des anciennes stars

By . DefiSports Samedi 27 Avril 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Runner-up de la Duchesse derrière son compagnon d’écurie White River, le porte-drapeau de l’entraîneur Rameshwar Gujadhur dans la Duchesse, pourra se mesurer ce samedi face à ceux qui ont figuré en haut de l’affiche la saison dernière.

L’on saura ce samedi ce que vaut Nebula, sur lequel Rameshwar Gujadhur fond des espoirs pour les grandes courses de cette saison. Pour le Groupe 3 de cette semaine, qui sera disputé sur 1500 m, il est face au Cheval de l’année 2018 et vainqueur de la Coupe d’Or, son compganon d’écurie Hard Day’s Night, et d’autres ténors de l’élite. À l’instar de Table Bay, vainqueur du Barbé l’an dernier, Baritone, vainqueur de la Duchesse 2018, et Ten Gun Salute, qui ne vient pas faire de la figuration.

Baritone a été étincelant lors de sa première apparition cette saison. Sujet de classe et qui s’entend à merveille avec Cédric Ségeon. Il est à créditer d’une bonne prestation en solitaire cette semaine au training. Il se manifestera définitivement au finish.

Table Bay est un sujet de classe, qui a rempli son contrat en 2018. Il n’a pas été bousculé en vue de sa reprise. Il a progressivement monté en puissance ces dernières semaines et a donné entière satisfaction à son entourage. Il sera très percutant en ligne droite si son jockey arrive à bien doser son effort.

Hard Day’s Night est le cheval champion 2018. Il essaiera de doubler la mise dans cette épreuve de Groupe. Sa forme est très bonne. Soigneusement entrainé, il part malheureusement d’un mauvais couloir. Une bonne prestation attendue de sa part.

Karraar a réalisé un parcours plus qu’honorable jusqu’ici. Il commence cependant à trouver la compétition dure avec le poids de l’âge. Forme bonne en apparence. Sa tâche ne s’annonce pas de tout repos.

Ten Gun Salute remis

Ten Gun Salute a été retiré lors du 2e acte pour cause d’incapacité physique. Mais il ne semble pas avoir souffert de ce petit problème au pied. Complètement remis, il était en évidence à l’heure des galops. Il peut renverser la table sur les favoris avec Nooresh Juglall en selle.

Nebula est le ‘runner-up’ de la Duchesse. Confié à Manoel Nunes cette fois. Il a montré des signes de progrès après sa dernière course. Appréciera l’allongement de la distance. Il devrait être parmi les principaux animateurs de la dernière ligne droite.

Wild Horizon a rempli son contrat en 2018, avec quelques victoires importantes, même en catégorie supérieure. N’a pas encore atteint sa meilleure forme. Cette course lui fera le plus grand bien.

Our Emperor s’est bien tiré d’affaire lors de la saison précédente. Il entame sa préparation en vue du Ruban Bleu. Forme satisfaisante, mais il possède encore de la marge. Ne peut que progresser après cette course.

Seventh Plain a été une déception lors de la 2e journée. Pas la moindre impression au finish ce jour-là. Dominé avec facilité par Table Bay lors de son galop cette semaine. Sa tâche ne s’annonce pas de tout repos.

Le nouveau Kazaar est un modèle très attirant. Il a couru en bonne compagnie dans son pays d’origine. Il a travaillé de façon satisfaisante, et a pris part à un essai sur le gazon cette semaine. Pas bousculé au cours de cet exercice. Son handicap est son avantage. Intéressant à suivre.

Sélection : Table Bay – Nebula – Baritone – Ten Gun Salute

Lutte anti-dopage

Fouilles à Floréal cette semaine

Des officiers de la Gambling Regulatory Authority et du Mauritius Turf Club ont effectué une opération mercredi à Floréal. Ils ont effectué des fouilles sur les palefreniers sur place, qui n’ont rien donné. Cet exercice s’inscrit dans le cadre de la lutte et de la prévention contre le dopage. D’autres sorties conjointes des deux instances sont prévues dans les semaines à venir à divers endroits.

Cela peut vous intéresser