Training(mercredi): Spring Man de mieux en mieux!

By Kanen Chelumbrum Mercredi 01 Mai 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

 

Pas beaucoup de galops en ce jour férié. Manuel Nunes, Holland et Zechner répondent présents. Deux chevaux retiennent notre attention. Il s’agit de Moonrise Sensation de l’écurie Hurchund et le nouveau Spring Man, dont on dit le plus grand bien.

Spring Man avait commencé sa préparation au mois de janvier au centre Guy Desmarais. Ricky Maingard n’a jamais été pressé avec lui. Après un entraînement méthodique, ce coursier a montré le bout du nez mercredi dernier. Et ce mercredi, il a encore fait étalage de ses qualités sous la selle de D. Holland. Il a pris la montée avec une certaine aisance (13.42 et 12.95). Il n’est bousculé mais le plus important, ce qu’il va dans la bonne direction. Il est considéré comme l’une des meilleures acquisitions de son écurie.

Perovskia s’essouffle légèrement en montée. Physiquement il est bien mais on aime plus Spring Man.

Raheeb a aussi travaillé vite. Il a terminé son galop en 15.69, 13.81 et 14.06. Sa tâche sera plus compliquée en classe supérieure (B41).

Les chevaux de l’écurie Perdrau sortent en piste comme d’habitude. Hithimagainchuck est très bien dans sa peau. Il est à suivre en 36! Praveen Nagadoo envoie Sir Cliff et Perfect Pursuit sur deux tours tandis que Preetam Daby a commencé les choses sérieuses avec Sand Path, Silver Song et autres Cooper Force. 

Manuel Nunes a longuement fait trotter Moonrise Sensation avant de se lancer dans du costaud au 800m. Il y avait beaucoup de rigueur dans ce travail typiquement à la 'Nunes'. Soit vite entre le 400m au 1500m(1266), ensuite pas beaucoup d'effort en montée(14.28) et on repart ensuite sur un 400 (24.83). Le jockey s'est longuement entretenu avec le palefrenier du cheval après.

Varside a travaillé en compagnie de Bye Bye Rocket. Ce dernier a dû être accompagné dans la montée et se comportait plutôt mal sur les barres. Varside, qui était à son extérieur, a aussi donné quelques difficultés à Nunes entre le 1200 au 2400m. Ces deux chevaux sont partis un peu vite au 800m (27.82, 12.44, 13.83, 13.55, 13.59)

Ce jockey a longuement fait travailler Thrust, à la manière des chevaux de trot! Souvent en position aérodynamique, il tentait de créer une communion entre lui et ce coursier. Thrust a perdu beaucoup de points sur l’échelle des valeurs. Il a couru parmi les 60 ici et cette année, il sera chez les 0-30!

Cela peut vous intéresser