Mambo Rock a sensiblement amélioré sa condition.

Port-Louis (30/04/19) : Rule The Night a encore progressé

By Santosh Ramdin Mercredi 01 Mai 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Plusieurs chevaux montent en puissance avec une course dans les jambes et on a pu repérer plusieurs lors de la séance de mardi au Champ de Mars, où le froid et une forte brise ont été de la partie.

Rule The Night a profité de sa première sortie où il fut victorieux avec panache. Sa condition s’est encore améliorée et il avait une action plaisante lors de son travail en solitaire sous la conduite de Kersley Ramsamy.

Idem pour l’imposant alezan King’s County de l’écurie Rousset. Il est en gros progrès et il le prouve d’ailleurs lors de son travail sous l’impulsion de Nooresh Juglall. Il réalise du reste un excellent chrono dans les derniers 600 m et tout ceci avec beaucoup d’aisance. On remarque aussi une amélioration de l’état de sa robe.

Travaillant sous la selle de Cédric Ségeon, Woljayrine est très percutant à l’intérieur de Wave Breaker. Il réalise des temps séquentiels intéressants en montée.

Même s’il n’a pas été poussé à fond, Nottingham Shire travaille de façon satisfaisant avec Yashin Emamdee. Il est ‘on the up’.

La jument Two Moon Junction se contente d’un ‘light work’ mais elle affichait d’excellentes dispositions.

Maxamore n’impressionne pas au travail. Il avait une action un peu lourde.

Till Dawn proche de la grande forme

Till Dawn de l’écurie Preetam Daby affiche des progrès évidents avec une course dans l’escarcelle. Ce coursier a laissé une belle impression d’aisance à l’extérieur de Tweak The Wind. Il se montre très percutant en montée sous la selle de  Karl Zechner.

Mr Crumford déroule avec aisance en solitaire. Il est sur l’ascendance.

Ideal Secret a conservé sa belle forme et il travaille de façon décontractée en compagnie d’Alshibaa. Ce dernier avait Darryl Holland sur le dos.

Varside se contente d’un ‘light canter’ mais on note une amélioration de sa condition.

Mr Hardy a profité de sa première mise en jambes. Il tape dans l’œil au passage du but.

Virtue a très bien encaissé sa première sortie. Il est sublime à l’extérieur de Good Buddy.

Copper Force active sa préparation en vue de ses débuts. Il semble sur la bonne voie.

Uncle Jb a paru affuté. Il est soigneusement entraîné depuis sa course de rentrée très encourageante.

Du côté de l’écurie Allet, on prend note du bon travail de Sacred Night en compagnie de Duffield. Wall Tag a maintenu sa bonne forme et il laisse une belle impression sous la selle de Dereck David.

Auteur d’un bon ‘barrier trial’ la semaine dernière, After The Order confirme ses belles dispositions en se montrant entreprenant en compagnie d’Apple Jack.

Volatile Energy et Very Vary,le revenant, réalisent un excellent ‘pace work’ sur 1000 m. Le premier nommé est au pas de danse à son retour.

Radlet arborait une robe luisante sous la selle d’Olivier Plaçais. Romanus tape dans l’œil lors de son travail avec Disco Al . Il est à surveiller.

Mambo Rock est mieux que les semaines précédentes. Il tape dans l’œil lors de son galop sous la conduite de Nooresh Juglall.

Captain Gone Wild progresse au fil des galops. Il laisse une belle impression lors de son travail axé sur la vitesse en compagnie de Chili Corne Carne.

Résultats des ‘barrier trials’

1 : Lickerio-Why Wouldn’t Yew- Ticket Holder
2 : Vicking Trail- Gunston
3 : Anza Borrego-Tiger’s Bound-Seventh Silver- Fire Song
4 : Professional-Polar Rock-Silken Prince

Cela peut vous intéresser