L'ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé, sorti blessé samedi à Vigo (défaite 2-0), souffre d'une blessure musculaire à une cuisse, a confirmé dimanche le club catalan, qui n'a pas convoqué l'international français pour la demi-finale européenne mardi à Liverpool.
"Les examens menés dimanche matin ont confirmé qu'Ousmane Dembélé souffre d'une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite", a écrit le Barça dans un communiqué.
"Le joueur est indisponible et sa disponibilité dépendra de son évolution", a ajouté le club catalan, sans fournir de durée d'absence contrairement à sa transparence habituelle.
Le forfait de l'attaquant à Liverpool a néanmoins été officialisé dimanche après-midi lorsque le Barça a dévoilé la liste de joueurs retenus pour le déplacement en Angleterre pour la demi-finale retour de Ligue des champions mardi à Anfield (aller: 3-0). Le nom du Français n'y figure pas.
Pour Dembélé, le compte à rebours s'est enclenché en vue d'une participation à la finale de Coupe du Roi contre Valence le 25 mai, voire éventuellement à la finale de Ligue des champions le 1er juin à Madrid.