
L'élève du yard Perdrau a remporté, samedi dans l'épreuve phare, la première manche du Championnat des trois ans, et a dans la foulée établi un nouveau record sur les 990 mètres (55.24). Le jockey brésilien Bruno Reis a, lui, signé son premier doublé à Maurice.
Il a dicté sa loi, pour la deuxième fois de suite en s'adjugeant sa deuxième victoire lors de la septième journée de course. Rule The Night a démontré qu'il n'est pas à Maurice pour faire de la figuration. Suivant en attentiste, il n'a pas eu à puiser dans ses réserves pour venir régler Good Buddy au finish. Lickerio et Rob Roy ont complété le quartet.
L'autre grand bonhomme de la journée a été le cavalier du yard Narang, Bruno Reis, auteur de deux victoires coup sur coup. Il s'est d'abord illustré sur le nouveau Manetheren, qui malgré un parcours difficile en épaisseur, s'est imposé au finish devant Antwerp dans la deuxième épreuve. Dans la course suivante, Barak Lavan a offert un deuxième succès au duo Reis-Narang. Ce coursier s'est imposé sur la fin remontant un courageux Promissory.
La première course est revenu à Redwood Valley de l'écurie Maingard, qui s'est montré trop fort en 0-20. Wall Tag a, lui, doublé la mise dans la quatrième course en brillant à nouveau avec Derreck David en selle. Le nouveau Huyssteen a bien couru pour prendre la deuxième place. Ernie, qui descendait de classe, s'est offert la cinquième épreuve en faisant preuve d'un finish tonitruant devant Racing For Fun.
Le yard Hurchund a goûté à son premier succès de la saison grâce à une belle monte du jockey Nunes sur Varside dans la septième course. Volatile Energy, Romanus et Fury ont complété la bonne combinaison. Alors que Cyber Special, grand favori dans la dernière course, a été exacte au rendez-vous en prenant la mesure de Kash Is King, qui avait tenté de prendre le large, mais en vain.
Suspension d'une semaine pour Juglall
Pour une faute (careless riding) commise alors qu'il était en selle sur Fury, Nooresh Juglall devra purger une semaine de suspension. Il a aussi écopé d'une amende de Rs 20,000 sur Top of The Rock pour la même infraction. Bruno Reis devra aussi s'acquitter de cette même somme pour avoir gêné Patrol Officer alors qu'il pilotait Manetheren dans la deuxième course.