FA Premier League (38e journée) : le titre se jouera dimanche

By . DefiSports Samedi 11 Mai 2019 Football , Football International , O commentaire 0 views

Le suspens dure jusqu’au bout en Premier League. C’est à l’issue de la dernière journée de dimanche qu’on connaîtra le vainqueur de la saison 2018/2019.  Manchester City (95 points), tout comme Liverpool (94 pts), peuvent encore décrocher la couronne d’Angleterre. Les joueurs et entraîneurs de la Super League locale donnent leurs pronostics.

La Super League locale vote Manchester City

Kevin Jean-Louis (gardien): «City sera champion»

« Je suis convaincu que Manchester City remportera la Premier League.  Les Citizens vont tout donner dans ce dernier match pour s’offrir la couronne d’Angleterre pour la deuxième année de suite.  Brighton est un adversaire prenable. Il y aura certes beaucoup de pression sur les épaules des joueurs mais ils doivent pouvoir gérer, car il faut finir le boulot.  Pep Guardiola mettra en place la bonne stratégie pour ce match. »


 

Francis Rasolofonirina (défenseur): «Les Citizens n’ont pas droit à l’erreur»

« Manchester City va remporter le titre.  Pour cela, les Citizens n’ont pas droit à l’erreur.  Ils devront impérativement battre Brighton dimanche. C’est un match décisif tant pour City que Liverpool.  Les gars de Pep Guardiola devront se concentrer dans leur match et ne pas laisser la pression prendre le dessus.  Il ne faudra pas non plus se précipiter pour marquer et dans la foulée commettre des erreurs. Les joueurs doivent mettre toute les chances de leur côté. »


 

Henri Spéville (entraîneur): «Avantage aux hommes de Pep Guardiola»

« Manchester City a été très fort cette saison. Sa dernière victoire face à Leicester City a démontré qu’il ne laissera pas passer cette occasion de remporter le championnat pour la deuxième année de suite. Je donne avantage aux hommes de Pep pour cette dernière journée. Même si je suis un supporteur de Liverpool, ce sera difficile. Les Reds doivent impérativement s’imposer et surtout attendre un faux-pas de leur rival. »


 

Jason Selmour (milieu) : «C’est la meilleure saison de Liverpool»

« L’équipe qui remportera le championnat cette saison aura mérité son titre. Je suis un fan de Liverpool, donc je souhaite que mon équipe soit championne. Toutefois, les deux équipes ont mérité leur place où elles sont actuellement. C’est la meilleure saison de Liverpool et même si Manchester City est en tête, rien n’est impossible. Nous avons vu contre le FC Barcelone, en demi-finale retour de la Ligue des Champions que Liverpool s’est qualifié pour la finale. Dans le football tout est possible ».


 

Emmanuel Vincent (défenseur) : «Les dés sont jetés»

« Manchester City a déjà fait le plus dur et le plus difficile. Pour moi, les dés sont jetés. Certes, le football reste ce qu’il est, mais les hommes de Guardiola sont des pros, ils n’auront qu’à gérer leur avance. Une victoire face à Brighton reste dans la mesure du possible, alors que Liverpool aura du souci à se faire face aux loups de Wolves. En football, l’importance c’est de savoir gérer une fois que vous êtes en tête et Manchester City n’a pas failli dans cette tâche. » 


 

Jérôme Thomas (entraîneur) : «Tout peut arriver»

« Cette dernière journée s’annonce palpitante. Les Citizens ont leur destin en main, car ils n’ont besoin qu’une victoire face à Brighton pour être sacrés. Pep Guardiola demeure un très grand entraîneur et il aura la bonne tactique pour mener son équipe à la victoire. Mais, tout peut arriver en football. On a eu un aperçu lors des demi-finales de la Ligue des Champions durant la semaine. »


 

Giano Li Tien Kee (attaquant) : «Un avantage pour Manchester City»

« Je pense qu’il y a un avantage pour Manchester City. Les Skyblues affrontent Brighton qui, sur papier, est un adversaire plus facile que celui de Liverpool. Les Reds seront opposés à Wolverhampton, qui les a déjà battus cette saison en FA Cup. Les Wolves sont redoutables et ne se laisseront pas faire. Cela dit, Liverpool comptera 97 points au classement en cas de victoire lors de son dernier match. Si avec 97 points une équipe n’est pas championne, quelque chose ne tourne pas rond. Les deux équipes ont fait une belle saison ».


 

Yannick Macoa (gardien) : «Les deux équipes méritent le titre»

« Manchester City et Liverpool méritent les deux le titre. Elles ont été auteures d’une saison époustouflante, surtout Liverpool. Les deux équipes méritent le titre. En football, rien n’est joué d’avance, un renversement de situation reste possible. Personnellement, je vois Manchester City remporter la Premier League dimanche et Liverpool devrait pouvoir se consoler avec la Ligue des Champions. »

Cela peut vous intéresser