Cool At Heart (photo) doit se méfier du retour de Ready To Attack en ligne droite.

Hippisme – The MTC Cup - Benchmark 66 - 1650m : Cool At Heart cherche le hat-trick

By . DefiSports Samedi 11 Mai 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Vainqueur de ses deux premières sorties 2019, le représentant de Vincent Allet dans la course principale est donné grand favori pour poursuivre sur sa lancée. Son principal adversaire se nomme Ready To Attack, double vainqueur classique en 2017.

Cool At Heart vient se mesurer aux tout meilleurs à ce niveau et cela ne refroidit pas les ardeurs de ses partisans, à voir l’évolution de sa cote. Offert à Rs 270 à l’ouverture jeudi, il était offert presque au pair à la fermeture vendredi.

Pour cause, l’élève de Vincent Allet progresse à chacune de ses sorties. Invaincu en deux sorties cette saison. Son séjour à Floréal après sa victoire récente lui a fait le plus grand bien. Il a reçu un entraînement bien dosé et affiche une forme superbe. Il est donc en mesure de réaliser la passe de trois. D’autant qu’il devrait pouvoir courir dans sa position favorite, aux avant-postes.

Face à lui, Ready To Attack, vainqueur de la Duchesse et de la Coupe d’Or 2017. Depuis, pas la moindre réussite en huit tentatives. Mais il a montré le bout du nez à sa dernière tentative, qui laisse penser qu’il est sur la voie de la rédemption.

De plus, le coursier confié à Olivier Plaçais affiche un poids de forme fort intéressant, soit 529 kilos. Pour rappel, il pesait 530 kilos lors de son succès dans la Coupe d’Or avec Imran Chisty en selle. Il a démontré une forme intéressante mardi matin au training et on aurait tort de penser qu’il est fini.

Ideal Secret a, lui, entamé la saison de la meilleure manière qui soit. Il avait pris la mesure de Ready To Attack sur 1450 m. Le coursier entraîné par Ricky Maingard a maintenu une forme ascendante. Ligne sans grande importance. Devrait faire l’arrivée quoique sa tâche s’annonce plus dure cette fois.

Les outsiders

Solar Star a pu tirer son épingle du jeu en 2018. Il demeure un bon finisseur. Régulier à l’entraînement. Parait bien dans sa peau. Cette course de rentrée devrait lui faire beaucoup de bien.

Disco Al est la doublure du yard Ramapatee Gujadhur. Il est à revoir. A pu conjurer le mauvais sort en 2018. Est, cependant, erratique. Sa forme est assez bonne. Il est condamné à avoir un rôle de figurant, pour cette fois.

Overshadow avait connu des ennuis en course lors de sa reprise, face à Cool At Heart. Il court derrière son premier succès ici. Sa forme est assez bonne. Mais il aura quand même à se surpasser.

One Direction a été inexistant dans la Duchesse. Il n’était définitivement pas fin prêt pour encaisser une course. Est dans une meilleure forme. Des progrès sont attendus de sa part.

Crazy Vision a gagné mais a aussi saigné des deux narines à sa dernière tentative. A bien récupéré, comme l’atteste son bon galop de mardi. Profitera de son handicap, mais devra quand même sortir le grand jeu, surtout face aux trois chevaux les plus en vue.

Il est vrai que Cool At Heart aura les conditions en sa faveur, mais sur les éléments évoqués au sujet de Ready To Attack, ce dernier représente un gros danger pour le favori.

Sélection : Ready To Attack – Cool At Heart – Ideal Secret – Crazy Visions

Cela peut vous intéresser