Cette révélation de l’émission Turf Plus, vendredi sur Radio Plus, va secouer le monde hippique. Le jockey brésilien Manoel Nunes, compatriote du titulaire à l’écurie Shirish Narang, Bruno Reis, aurait agi comme interprète de ce dernier devant les commissaires de courses avant la tenue de la 7e épreuve de samedi dernier.
Le hic, c’est que Nunes pilotait Varside, du yard Shyam Hurchund, alors que la cote du coursier de Reis, en l’occurrence Volatile Energy, avait chuté. Et c’est Varside, favori, qui s’était imposé, offrant à Shyam Hurchund sa première victoire de la saison.
Notre consultant Santosh Ramdin a révélé que Bruno Reis comprend l’anglais et s’exprime dans cette langue. Il tient cette information de l’entraîneur Shirish Narang. Pourquoi donc Manoel Nunes a-t-il été appelé pour agir comme interprète avant ladite course ?
Divya Ringadoo, CEO de la Gambling Regulatory Authority, s’est exprimée sur le sujet. Elle a confié que l’instance régulatrice a ouvert une enquête dans cette affaire.
La réaction du Mauritius Turf Club est attendue avec impatience.