Enquête: Ramsamy suspendu une semaine, Royal Resolution saigne

By Kanen Chelumbrum Samedi 11 Mai 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Un jockey suspendu pour careless riding et deux autres réprimandés. Les principales informations à retenir à l’issue de cette 8e journée. 

Le jockey Kersley Ramsamy a été suspendu pour une semaine pour ‘careless riding’. Les commissaires de course lui ont reproché d’avoir laissé Artax aller vers l’intérieur gênant Valerin, qui a dû être repris au 1200m.  Deux jockeys ont été réprimandés. Dans la deuxième course, le jockey brésilien, Reis, a été sévèrement réprimandé pour avoir gêné Bypass au 400m lorsqu’il est allé à l’extérieur pour améliorer sa position. Il pilotait le favori Uncle JB dans cette course.

Yashin Emamdee, en selle sur Independence, est lui aussi réprimandé pour n’avoir pas contrôlé sa monture qui versait à l’extérieur à 100m du but. Les commissaires lui ont indiqué qu’il doit cesser de monter et d’utiliser sa cravache dans ce genre de situation. Par contre, on ne voit rien sur la faute en ligne droite de Darryl Holland, en selle sur le vainqueur Raheeb. Son coursier a versé dangereusement à l'extérieur gênant Great Value. D’ailleurs, le jockey Plaçais avait logé une objection, mais elle n’a pas été retenue par les commissaires Ces derniers sont arrivés à la conclusion que le Français n’a jamais cessé de monter son coursier dans la ligne droite. Cette faute, selon les commissaires, n’a pas matériellement affecté le résultat de la course. 

  • Nunes perd sa cravache sur Zenzero

Nunes n’a pu accompagner comme il se doit Zenzero dans la dernière course. Il a perdu sa cravache à 200m de l’arrivée.

  • Royal Resolution a saigné

Royal Resolution a saigné de deux narines après la course. Tweak The Wind, qui était à sa première sortie de la saison, a été ‘scoped’ après sa course. Des traces de sang ont été trouvées dans sa trachée. Crazy Vision toussait après sa course tandis que Bells Apostle a perdu un fer en course.

Après la course d’Act of Loyalty,  Ramsamy ne voulait pas piloter Disco Al

Stephan de Chalain l’a confirmé aux journalistes. C’est le jockey Kersley Ramsamy qui est venu voir les commissaires après la 5e course pour expliquer que suite à un incident avec l’entraîneur Ramapathee Gujadhur après la course d’Act of Loyalty qu’il ne souhaite pas monter Disco Al. A la suite de quoi, l’entraîneur est venu pour dire qu’il va confier sa doublure à Rai Joorawon.

Ramapathee Gujadhur n’était pas content de la tactique employée en course par Ramsamy sur sa doublure Act of Loyalty. Ce dernier a laissé partir Opera Royal facilement en montée. L’entraîneur pourrait être entendu par les RS mardi dans le sillage de cet incident.

Cela peut vous intéresser