Le fait marquant de la séance très animée du début de la semaine au Champ de Mars est que le jockey brésilien, Manoel Nunes, a fait travailler les deux pensionnaires de Rameshwar Gujadhur entrés dans le Championnat des 4-ans, White River et Ouzo.
White River a déroulé avec une aisance impressionnante sous la conduite de Nunes. Il a, du reste, réalisé des temps séquentiels impressionnants en montée. Le Brésilien a aussi piloté Ouzo. Ce dernier s’est montré quelque peu ardent, mais n’a pas été poussé à fond. Il semble en net progrès avec une course dans les jambes.
Du côté de l’écurie Hurchund, on prend note de la belle forme d’AP Strike(13.40, 12.18, 13.21, 13.42). Ce coursier a été le premier à fouler la piste lors de cette séance.
L’alezan Woljayrine est plus entreprenant que Wave Breaker (13.02, 11.63) lors d’un travail axé sur la vitesse. Nottinghamshire est très à l’aise et percutant lors de son travail en solitaire sous la selle de Yashin Emamdee. Il réalise un excellent chrono dans les 600 derniers mètres.
Greatfiveeight a conservé sa belle forme, comme en témoigne son travail de haute facture à l’extérieur de Trap Lord.
Rule The Night, l’étoile montante de l’écurie Perdrau, s’est contenté d’un travail de maintenance sous la selle de Kersley Ramsamy. Il débordait d’énergie à son retour.
Le récent vainqueur Texas Sky s’est contenté d’un ‘light canter’ sous la conduite de Bruno Reis. Sa belle forme et son allure magistrale n’ont pas échappé à ceux présents.
Red Line Captain a très bien travaillé (13.03, 11.24 et 12.08) en solitaire. Il se montre très à l’aise en montée.
Fire Song, River Of January(13.81, 12.02, 12.18) et River George de l’écurie Raj Ramdin ne tarderont pas à débuter en course. Ces chevaux semblent fin prêts et sont en progrès.
Alshibaa (13.63 et 12,73) a laissé une excellente impression lors de son galop sous l’impulsion de Darryl Holland. Ce coursier est sur la bonne voie et il mérite d’être surveillé.
Jet Path a maintenu sa belle santé et il se contente de l’essentiel face à Elusive Path. Ce dernier semble avoir profité de l’intersaison.
Super Henry Tudor
Superbe prestation d’Henry Tudor (11.71, 12.07, 12,76) lors de son ‘pace work’ à l’extérieur d’Ocean Drive South. Il est tout proche de la grande forme avec une course dans les jambes. Anton Ruskin a maintenu sa belle forme et a donné entière satisfaction au travail.
Hithimagainchuck semble avoir accompli des progrès et il travaille mieux lors de cette séance. Bad Attitude est soigneusement entraîné. Sa belle musculature et son allure imposante ont retenu l’attention.
Alssakhra a fait preuve d’un bon coup de reins à l’intérieur de Black Cat Back. Ce coursier a paru affûté. On note aussi les progrès affichés par Roman Dancer (11.65, 13.34, 1393) lors de son travail aux côtés de Friend Request.