Training (mardi 21 mai): ‘The Striker’ in action…

By Santosh Ramdin Mardi 21 Mai 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Piere Strydom, très connu comme ‘The Striker’ dans le giron, a découvert plusieurs chevaux du yard Rameshwar Gujadhur lors de cette séance de ce mardi et a même participé à un ‘barrier trial’ sur Captain Gone Wild.

Le premier cheval qu’il a fait travailler a été Solar Star. Il a enchaîné avec Huyssteen, qui a réalisé une excellente prestation à l’extérieur de Nordic Chant (12.55, 12.16, 11.98 et 12.56). Ouzo (11.84 et 12.09) affiche une belle forme et il s’est montré plein d’allant en compagnie de Sacred Flame, qui l’a quand même dominé en montée. En début de séance, on prend note de la belle forme de The Great One (13.86, 13.10, 11.64, 11.76). Il est sans reproche à l’extérieur de Seventh Plain et laisse une meilleure impression que ce dernier. 

Blow In The Box (11.33 et 13.45) travaille généreusement sous la selle de Karl Zechener. Il semble proche de son poids de forme. Xanthus et Exit Here travaillent sur deux tours au ralenti. Le premier nommé semble en très bonne forme après son séjour à Floréal. Spring Man démontre des qualités à l’extérieur de Rebel Alliance (12.71 et 12.81). Il était resplendissant de santé à son retour sous la conduite de Darryl Holland. Travail de bonne facture réalisé par le duo Wavebreaker et Zodiac Jack (11.82 et 11.71). Rule The Night (12.01, 12.21 et 12.62) tourne au super face à Freddie Flint, qui éprouvait des difficultés à maintenir la cadence.

Table Bay monte en puissance

Ce sujet de classe a profité pleinement de sa première sortie. Il est en gros progrès au niveau de sa condition et il s’est montré transcendant sous la selle d’Olivier Placais. Il est beaucoup plus percutant que The Thinker et son chrono est aussi très intéressant (12.89, 12.20, 12.21 et 13.68).

Play Another Tune a fait forte impression. Ce hongre bai de 3 ans, vainqueur à sa deuxième sortie, a soulevé de l’admiration lors de son ‘work out’ à l’extérieur de Friend Request. Son aisance, ses belles foulées et sa forme physique ont marqué les esprits. Baritone est percutant à l’intérieur de Good Buddy. Ce dernier voyage avec aisance à son extérieur. 

Varside (13.65, 13.01) n’a pas été poussé à fond, mais il a maintenu une belle forme. Greatfiveeight est un tout autre cheval cette année. Il est très dominateur face au véloce League Of Legends. À son retour, il avait de l’énergie à en revendre. Sa musculature imposante attire aussi l’attention. Watch Me Dad (12.42) se rapproche tout doucement de sa meilleure forme. Avec deux courses dans les jambes, il est sur l’ascendance comme le démontre son très bon galop aux côtés de Bobby’s Express. 

Mind Blowing ( 13.38, 12.01, 13.08) a maintenu une belle forme physique et il réalise un bon travail en solitaire sous la conduite de Nooresh Juglall. Visera la passe de trois cette saison. Hard Day’s Night (12.34, 13.56, 12.48 et 12.88) progresse de façon significative avec une course dans les jambes. Il tape dans l’œil lors de cette séance. 

Borya est impeccable lorsque Plaçais lui demande d’accélérer en montée. Il le fait de façon impressionnante à l’extérieur de Radlet. Ce dernier est dans une superbe forme lui aussi. Rap Attack laisse une excellente impression à l’extérieur de Lickerio. Toujours chez Amar Sewdyal , on note les progrès de Edge Of The Sun et Procal Harum. On a aussi pu suivre les 6 ‘barrier trials’ lors de cette session . Unbelievable Lad, Apollo Star, Slightly Scottish, Respectable Rock ,Captain Gone Wild et Master Of Spain ont remporté leurs trials respectifs.

Cela peut vous intéresser