La passe de quatre. C’est ce que tentera l’élève de Vincent Allet ce samedi, mais en face l’opposition s’avère costaud.
Cool At Heart est invaincu en trois sorties cette saison. Impressionnant à sa dernière sortie. Il a fait l’essentiel de sa préparation sous la férule de Ravi Rawa à Floréal. Il vise la passe de quatre.
Baritone a fait de son mieux face à Nebula lors du 6e acte. Reste un ‘genuine performer’ à ce niveau. Entraînement très satisfaisant. Ligne sans grande importance. Il se manifestera au finish.
Il faut faire un trait sur la course de rentrée de Table Bay. Avait eu droit à un trajet très compliqué mais n’avait pas démérité. Est dans une forme nettement améliorée. En évidence lors de son galop de mardi. Un danger au finish.
Hard Day’s Night a payé de ses efforts en début de parcours lors de sa rentrée. Cette course lui a permis de se perfectionner davantage. Bon galop cette semaine. Fera sentir sa présence.
Des autres coursiers, on retient Perovskia, qui avait buté au départ dans la Duchesse et avait terminé à 11.60 longueurs de White River. Condition sensiblement améliorée depuis.
Progrès attendus.
Ten Gun Salute sera également suivi. Décevant lors de sa course de reprise, sa forme est plaisante. A bien travaillé. Est à revoir sans harnachement.
Sélection : Cool At Heart-Hard Day’s Night, Baritone, Table Bay