Les Patel Boys devront terminer en tête du groupe A pour valider leur billet pour les quarts.

COSAFA Cup : Le Club M face aux boucliers du Roi

By Loïc Gangaram Samedi 25 Mai 2019 Football , Football International , O commentaire 0 views

Le Club M effectue son entrée en matière dans la COSAFA Cup ce samedi face à l’eSwatini (18h30). Les Patels Boys comptent démarrer le tournoi d’un bon pied avec pour objectif une qualification pour les quarts.

Vaincre les boucliers du Roi (ndlr : surnom de la sélection de l’eSwatini). C’est la mission de la sélection nationale de football, ce samedi, au stade King Zwelithini de Durban. Pour leurs entrée en matière face à l’eSwatini, les Mauriciens sont dans l’obligation de réaliser une bonne performance pour atteindre leur objectif : aller le plus loin possible dans la compétition. Après le forfait de l’Angola mercredi, ils ne sont plus que trois équipes dans le groupe A à savoir Maurice, Comores et l’eSwatini. Une indication que les points seront précieux car seul le premier du groupe obtiendra son billet pour les quarts de finale. 

Après avoir participé à un tournoi triangulaire au Fidji en mars dernier, le Club M est à sa deuxième sortie internationale sous l’ère d’Akbar Patel. Une étape préparatoire en vue des Jeux des îles de l’océan Indien (19-28 juillet). « Nous ne sommes pas en Afrique du Sud pour faire de la figuration. L’objectif est d’aller le plus loin possible. La compétition servira de baromètre du niveau de notre effectif à deux mois des Jeux», a souligné le sélectionneur Akbar Patel.

Pour revenir à la rencontre face à l’eSwatini, la dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 19 juillet 2008 lors de la 12e édition de la COSAFA Cup en Afrique du Sud. Le match s’était soldé sur un match nul (1-1) dans la phase de poule. Au classement FIFA, 13 places séparent les deux sélections. L’eSwatini se classe au 143e rang alors que le Club M stagne depuis quelque mois à la 156e place.

Pour son dernier match du groupe A, la bande à Akbar Patel croisera le fer avec les Comores, le jeudi 29 mai à 19h30. Un adversaire qu’elle est susceptible de rencontrer lors des prochains Jeux des îles en juillet.

La sélection

• Gardiens : Kevin Jean-Louis et Christopher Caserne
• Défenseurs : Marco Dorza, Jonathan Spéville, Emmanuel Vincent, Walter St Martin, Fabrice Augustin, Kerlson Agathe et Francis Rasolofonirina.
• Milieux : Adrien François, Jason Selmour, Luther Rose, Désiré Patate, Didier L’Enflé, Mervyn Jocelyn et Kevin Perticots
• Attaquants : Adrien Botlar, Stéphan Nabab, Ashley Nazira et Fabrice Brasse.

Cela peut vous intéresser