Cool At Heart vise un quatre à la suite cette saison.

6e course – 1500 M – 60+ (Groupe 2) : Cool At Heart à rude épreuve

By . DefiSports Samedi 25 Mai 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Le petit champion du yard Vincent Allet est de retour en piste pour sa quatrième sortie de la saison en 10 journées. Et il a pris 10 kilos sur la balance au moment de devoir affronter l’élite, qui ne lui fera aucun cadeau.

Invaincu en trois sorties cette saison, Cool At Heart a gagné avec la manière la dernière fois. Il a fait l’essentiel de sa préparation à Floréal, où il a été maintenu sur la fraîcheur. Et mardi il a donné entière satisfaction à son entourage, qui croit en ses chances.

Mais le hongre alezan devra se méfier de Baritone, lequel a fait de son mieux face à Nebula lors du 6e acte. Reste un ‘genuine performer’ à ce niveau. Entraînement très satisfaisant. Ligne sans grande importance. Il se manifestera au finish. Table Bay ne vient pas faire de la figuration non plus. Ce coursier a été préparé « for the kill ». Avait eu droit à un trajet très compliqué la dernière fois, mais n’avait pas démérité. S’il n’a pas un parcours éprouvant, il fera très mal au finish.

Hard Day’s Night a payé de ses efforts en début de parcours lors de sa rentrée. Cette course lui a permis de se perfectionner davantage. Bon galop cette semaine. Fera sentir sa présence.

Perovskia, qui avait buté au départ dans la Duchesse et avait terminé à 11.60 longueurs de White River, est dans une condition sensiblement améliorée. Il devrait courir en progrès.
Ten Gun Salute sera également suivi. Décevant lors de sa course de reprise, sa forme est plaisante. A bien travaillé. Est à revoir sans harnachement.

Dawn Raid est à sa course de rentrée. Our Emperor devrait courir en progrès avec la langue attachée. Wild Horizon et The Thinker devraient avoir du mal dans ce lot.

Sélection : Cool At Heart-Table Bay-Baritone-Hard Day’s Night

Louis remplace Marday

Le jockey Niven Marday est indisposé et ne sera donc pas en selle dans la 8e course. Il a évoqué des raisons familiales. C’est Brandon Louis qui pilotera le gros outsider Cool Water du yard Praveen Nagadoo.

Cela peut vous intéresser