Training(28 mai): Séance intéressante et animée…Bardottier sur les chevaux de Nagadoo

By Santosh Ramdin Mardi 28 Mai 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

 

Plus de 125 galops et 5 ‘barrier trials’ lors de cette séance. Pas d’incident majeur à signaler. On retiendra aussi une baisse de température. Jeannot Bardottier, remercié par l’écurie Sewdyal, est sur les chevaux  de Pravin Nagadoo, tandis qu’Holland n’a travaillé qu’un seul coursier ce matin. 

En début de séance, on prend note de la bonne prestation de Seventh Plain à l’extérieur d’Enaad. Ce coursier est plein d’allant  et semble en net progrès. Blow In The Box est plus percutant que Dollar Tractor (13.54, 13.02, 11.98, 11.83). Il semble proche de la grande forme. 

Night Chapel travaille de façon satisfaisante à l’extérieur de Royal Ginger. Manoes Nunes est très patient à l’égard de Zenzero. Le travail en solo de ce dernier est sans reproche. Kali’s Champ se distingue à l’intérieur de Xanthus (12.38, 11.65, 12.97). Il est proche de la grande forme. Ku Du Tu, avec les side winkers, domine facilement Promissory, muni des oeillères, malgré les efforts de Dereck David sur ce dernier. Black Cat Back et Summer Sky avec Plaçais ont travaillé sur le mors . Le premier nommé est sur la montante avec une course dans les jambes.

Rule The Night donne l’impression que sa robe s’est encore améliorée depuis sa dernière course . Il est très appliqué au travail et l’entraîneur Alain Perdrau l’a suivi avec beaucoup d’attention.  Dunzie et Copper Force, deux nouveaux de l’établissement Daby, préparent activement leurs débuts. Ils sont sur la bonne voie. L’alezan Romanus tape dans l’œil à l’extérieur de Kemal Kavur. Il est très facile à l’extérieur de ce dernier. Redwood Valley a conservé sa belle forme. Virtue est très percutant à la fin de son galop face à Dark Liability.  Il jouit d’une belle forme. Cyber Special est impérial lors de son travail en solitaire sous la conduite de Nooresh Juglall.  On note l’excellent chrono de Pera Palace (12.72 et 11.50) lors de son ‘pace work’. Ce coursier a accompli d’énormes progrès. Sacred Flame est très affûté à l’intérieur de Power Tower. Il semble proche de son poids de forme avec deux courses dans les jambes.

Le récent vainqueur Manetheren a fait forte impression aux côtés de Burg. Son aisance en montée a retenu l’attention. Le hongre gris Good Buddy domine Sharkaholic avec autorité (13.49 et 12.74) . Il débordait d’énergie à son retour dans le ‘railing post’. Travail d’excellente facture réalisé par Prince Of Thieves en compagnie de Tanjiro. Ce coursier semble en plein renouveau. Son chrono sur les 600 derniers mètres nous donne une indication de sa forme actuelle. Pride Rock affiche des progrès évidents et il est dominateur face à Secret Idea. Ce dernier a paru légèrement enrobé. Tower Of Wisdom affiche une superbe forme en apparence. On remarque aussi la belle forme de Patrol Officer et de Taranaki du côté de l’écurie Rousset.

The Great One est très en verve à l’extérieur de Disco Al. Le jockey Olivier Plaçais flattait son encolure à son retour. Euroklidon a paru dans ses petits souliers .Il n’impressionne pas lors de son galop en compagnie de Midnight Oracle. Ce dernier se trouve cependant dans de belles dispositions. Ernie a bien encaissé sa dernière course. Il avait l’air magistral à sa sortie de piste sous la selle de Cédric Ségeon. Southern Sun jouit d’une belle santé et il tape dans l’œil sous la selle de Chisty.

Lors des ‘barrier trials’, on remarque le bon potentiel dévoilé par Tsitsikamma Dance de l’écurie Jean Michel Henry. Ce hongre bai de 4 ans(par Captain Al) impressionne de par son aisance et ses belles foulées face à Sir Bernardini et Elusive Path. Il paraît prometteur. Silver Heritage s’est lui montré difficile et a donné des difficultés au jockey Pravesh Oril surtout après le passage du but. Man From Seatle s’est, à nouveau, montré très lent à l’ouverture des boîtes.

(Santosh Ramdin)

Cela peut vous intéresser