Les Mauriciens finiront en tête du groupe A en cas de victoire ce mercredi.

COSAFA Cup : le Club M a son destin en main

By Loïc Gangaram Mercredi 29 Mai 2019 Football , Football International , O commentaire 0 views

Une victoire face aux Comores, et Maurice file en quarts de finale de la COSAFA CUP qui se disputent actuellement en Afrique du Sud. Les Patels Boys doivent faire le boulot face aux Cœlacanthe, ce mercredi. Coup d’envoi de la rencontre à 19 h 30.

Prendre les trois points. Ce sera la mission de la sélection nationale de football ce mercredi face aux Cœlacanthe. Après son bon match nul (2-2) face à l’eSwatini samedi pour son premier match dans le groupe A, Maurice n’a pas droit à l’erreur. Pour espérer les quarts de finale de la compétition, les hommes d’Akbar Patel se retrouvent dans l’obligation de battre les Comores pour assurer leur place au prochain tour. Une situation rendue possible après le match nul (2-2) entre les Comores et l’eSwatini lundi.

Face aux Comores, le sélectionneur Akbar Patel misera une nouvelle fois sur son buteur Ashley Nazira. Auteur d’un doublé lors du match d’ouverture face aux boucliers du Roi, l’attaquant demeure la pièce maîtresse du dispositif mauricien. Afin de maintenir le rythme, le Club M a disputé un match amical face à l’équipe sud-africaine Amazulu FC lundi. Une rencontre remportée par les Mauriciens sur le score de deux buts à zéro grâce à des réalisations d’Adrien Botlar et Ashley Nazira.

La dernière confrontation face aux Comores remonte à 2017. C’était lors du tour préliminaire de la Coupe des Nations. Les Cœlacanthe avaient remporter le match aller (2-0) à Mitsamiouli avant de faire match nul (1-1) au retour au stade Anjalay. Maurice a donc une revanche à prendre pour effacer cette épisode de 2017. À Ashley Nazira et ses coéquipiers de jouer !

Les scénarios possibles

  • Maurice sera qualifié en cas de victoire tout comme les Comores.
  • En cas de match nul (0-0) ou (1-1), c’est l’eSwatini qui accédera au prochain tour.
  • Si la rencontre se termine sur un nul (2-2), le vainqueur du groupe sera décidé par rapport au système de fair-play notamment le nombre de cartons jaunes et rouges des trois sélections.
  • Si cette joute se termine sur un score de trois buts partout, Maurice et les Comores seront départagés par le système de fair-play des deux pays uniquement.
  • En cas d’égalité même après avoir eu recours au système de fair-play, le comité d’organisation de la COSAFA procèdera à un tirage au sort.
Classement du groupe A             
# Équipes J G N P BP BC Pts
1 eSwatini 2 0 2 0 4 4 2
2 Comores 1 0 1 0 2 2 1
3 Maurice 1 0 1 0 2 2 1

Cela peut vous intéresser