A Madrid, des supporters prêts à payer 5000 euros pour Tottenham-Liverpool

By . DefiSports Samedi 01 Juin 2019 Football International O commentaire 0 views

Des milliers de supporters, vêtus de rouge ou de blanc, inondaient samedi les rues du centre de Madrid, prêts pour certains à payer plus de 4.000 euros pour assister à la finale de Ligue des champions Tottenham-Liverpool.

Sur la célèbre place de la Puerta del Sol bondée de supporters des deux clubs anglais, plusieurs hommes portaient des pancartes "Buy tickets" ("J'achète des tickets"). 

Kemam Kalkavar, un ingénieur originaire de Turquie et supporter de Liverpool, a pris spécialement un vol depuis Ankara avec un groupe d'amis, et se dit prêt à payer 5.000 euros pour une entrée. "Regarder le match à l'intérieur du stade c'est bien plus passionnant. Cela vaut la peine", assure ce ressortissant turc de 50 ans à l'AFP.

La police a mis en garde contre la revente de faux tickets. 

Un porte-parole de la police a indiqué à l'AFP qu'une femme de nationalité vénézuélienne avait été arrêtée vendredi sur la Puerta del Sol pour avoir vendu deux faux tickets, au prix de 4.200 euros chacun, à un citoyen roumain qui avait affiché un "J'achète des entrées" sur une pancarte.

Les autorités attendent environ 32.000 supporters des deux clubs au Wanda Metropolitano de la capitale espagnole, qui peut accueillir 68.000 personnes.

Le Britannique Lew Cooper, 56 ans, a fait le voyage de Liverpool avec son fils adolescent et tous deux sont d'heureux détenteurs d'entrées. Mais il dit avoir atterri à Alicante, à 400 km de Madrid, et pris un train, parce que les vols directs étaient trop chers: "C'était un peu une odyssée mais nous voulions être là", affirme Lew, en T-shirt de Liverpool.

Des supporters des deux clubs déambulaient en chantant, certains se faisait prendre en photo près d'une reproduction du trophée de la Ligue des champions, d'autres buvaient de la bière aux terrasses, alors qu'il faisait 29 degrés à la mi-journée.

"On prévoit que 70.000 supporters anglais vont passer le week-end ici avec nous (...) et que la dépense moyenne sera de 300 euros", a dit à la télévision régionale Juan José Blardony, directeur de l'association des hôteliers madrilènes "La Viña", estimant par ailleurs qu'"un million de litres de bière" serait consommé.

Cela peut vous intéresser