Une pluie fine et un temps venteux étaient au rendez-vous lors de cette séance bien animée avec plusieurs galops intéressants. À la clé, une centaine de galops et six ‘barrier trials’.
Les yeux étaient surtout rivés sur les partants éventuels de la deuxième manche du championnat des 3ans. On note les jolis progrès affichés par Lickerio de l’écurie Sewdyal. Ce cheval resplendissait de santé sous la selle de Gomez et, son chrono sur les 600 derniers mètres de son ‘pace work’, est fort intéressant.
Rule The Night a conservé sa superbe forme. Il fait l’essentiel sous la selle de Kersley Ramsamy sans toutefois se donner à fond. Good Buddy est beaucoup plus percutant que Dark Liability, qui était placé à son extérieur. Karl Zechner, étant souffrant , a manqué l’appel lors de cette séance et on note la bonne forme de quelques chevaux du côté de l’écurie Daby, à l’instar de la jument Two Moon Junction. Cette dernière réalise une belle prestation lors de son ‘barrier trial’ (muni des oeillères). On prend note aussi des progrès affichés par Consul Of War.
Valerin n’a pas effectué un travail poussé mais il détient toujours une belle forme. Chez Rameshwar Gujadhur, on prend note du très bon galop de Nebula sur deux tours. Il était aux côtés d’I Travel Light et termine plaisamment son galop sous la conduite de Piere Strydom. White River avait comme ‘sparing partner’, Gingerbread Man. Il a déployé ses belles foulées en montée et a laissé une excellente impression sous la selle de Strydom.
African Pharaoh saigne des deux narines.
Ce nouveau chez Patrick Merven a saigné des deux narines à l’issue de son bon galop en compagnie de Talbec. Imran Chisty a dû déchausser les étriers à son retour. L’alezan Borya se montre très percutant à l'extérieur de Chap Trap. Il donne l’impression qu’il a encore progressé. Alshibaa réalise un excellent galop sur 600 m même s’il est un peu incommodé par deux chevaux au passage du but. Vicking Trail tape dans l’œil de par superbe forme et son excellent travail en compagnie de Vasco Street. Viking Trail est à surveiller de très près avec une course dans les jambes. Le duo, Virtue et Ernie, réalise une excellente prestation sur 800m. Ces deux chevaux respirent la grande forme. Rob’s Roy nous a paru très affûté sous la selle de Dereck David. Son travail en solitaire peut être considéré comme ‘eye catching’.
Rap Attack est l’auteur d’un bon travail en compagnie de Crazy Vision. Il a refait beaucoup de terrain en ligne droite avant de dominer ce dernier en montée. Doyles travaille en net progrès avec l’apport des oeillères. Il laisse une meilleure impression que Rasta Rebel. Texas Sky est très en verve lors de son galop en solitaire sous l’impulsion de Bruno Reis. Il jouit d’une parfaite santé.
Les autres chevaux qui ont paru en grande forme sont : Jet Path, Spin A Coin, Ap Strike, Opera Royal, Friend Request, Kazaar, Al Mariachi, Ovation Award, Newsman, Moonrise Sensation, Mind Blowing et Turbulent Air.
(Santosh Ramdin)