Akbar Patel (à droite) met les bouchées doubles à l’approche des Jeux des îles.

Club M – Bilan de la COSAFA Cup : Patel recherche le «killer instinct»

By Loïc Gangaram Jeudi 06 Juin 2019 Football , Football International , O commentaire 0 views

De retour de la COSAFA Cup, le Club M s’est déjà remis au boulot en début de semaine. Après son élimination lors de la phase de groupe, le sélectionneur Akbar Patel compte bien tirer les leçons de cette aventure sud-africaine. Il s’attend à plus d’efficacité de la part de son secteur offensif.

Une défaite et un match nul. C’est le bilan du Club M à la COSAFA Cup, en Afrique du Sud, la semaine dernière. Une performance insuffisante pour atteindre les quarts de finale de la compétition. Pour le sélectionneur Akbar Patel, il reste un mois et demi pour s’améliorer à l’approche des Jeux des îles de l’océan Indien. « Nous devons être plus tueurs devant le but. Le manque d’efficacité a joué contre nous lors de nos deux matchs, face à l’eSwatini et les Comores. Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions sans pour autant les concrétiser. Défensivement, le bilan est lourd avec quatre buts encaissés en deux matchs », analyse le sélectionneur Akbar Patel. Et d’ajouter : « Le manque de constance dans le jeu a également pesé. Un signe que nous devons continuer à travailler pour nous améliorer ».

Maurice a pris la porte de sortie après sa défaite (2-1) face aux Comores, adversaire probable du Club M aux Jeux des îles de l’océan Indien en juillet. « On est les seuls responsables de cette défaite. On s’est fait battre mais les Comores étaient prenables. On s’est mis en difficulté nous-mêmes, de par nos erreurs », avoue le technicien mauricien.

Les présélectionnés se sont remis à l’ouvrage au centre technique national de formation à Réduit. Afin de peaufiner leur préparation, les footballeurs mettront le cap pour l’Afrique du Sud vers la fin du mois de juin pour un stage final avant les Jeux.

Cela peut vous intéresser