Les jeunes mauriciens Julien Magdeleine et Sourien Meneanen s'envoleront pour la France le samedi 6 juillet. Ils ont tous deux obtenu un contrat avec l'entraineur Alex-Henri Pantall comme cavaliers d'entraînement.
Troisième au classement de France Galop des entraineurs, Alex-Henry Pantall possède dans son yard des chevaux qui évoluent face à l'élite d'Europe, tels que Red Torch, Qatar Bolt et Castle Lady. Cette dernière qui est de la propriété des Godolphin.
Âgé de 20 ans, Julien Magdeleine a déjà évolué en France il y a un peu plus d'un an. Il s'occupait alors des chevaux de Grégory Elbaz. Il avait ensuite bougé en Allemagne, où il était en stage chez Mario Hofer.
Julien Magdeleine a rejoint le ‘Turf Desk’ du Défi Media Group depuis l’année dernière et y évolue comme journaliste freelance.
Julien espère un jour devenir « stable supervisor » au Champ-de-Mars. « J’ai saisi cette opportunité pour gagner en expérience dans le monde hippique, car je souhaite être un jour à la tête de ma propre écurie. Mais avant cela je dois être « stable supervisor » et ensuite assistant-entraîneur. Pour ça, je dois gagner la confiance des entraîneurs, ce qui n'est pas si facile à Maurice », a confié le jeune homme.
Sourien Meneanen est, lui, âgé de 23 ans. Il a déjà tenté une expérience en Allemagne, mais aussi en Malaisie et à Macao.