Manchester City a annoncé jeudi la signature de Rodrigo, milieu de terrain espagnol de l'Atlético Madrid, qui s'est engagé pour les cinq prochaines années et un transfert record de 70 millions d'euros.
Le joueur de 23 ans rejoint officiellement le double champion d'Angleterre en titre, au lendemain de l'annonce par l'Atlético Madrid de la levée de sa clause libératoire de 70 millions d'euros.
Cette somme fait de Rodrigo le joueur le plus cher de l'histoire de Manchester City devant l'Algérien Riyad Mahrez, arrivé de Leicester City contre 67,8 millions d'euros en juillet 2018.
"Ce que City a accompli au cours des deux dernières années a été incroyable et j'ai hâte de faire partie d'une équipe aussi talentueuse", a déclaré le nouveau Mancunien sur le site officiel du club, qui a réalisé cette année un triplé domestique inédit en Angleterre en soulevant les deux Coupes nationales et le Championnat.
"Ce n'est pas seulement le titre qu'ils ont gagné, mais la façon dont ils l'ont géré, en jouant un football offensif à tout moment. C'est un style qui m'excite, tout comme les ambitions du club", a-t-il ajouté.