Rule The Night (Ramsamy) résiste au retour de Black Cat Back (Nunes).

Rule The Night roi du sprint

By . DefiSports Lundi 15 Juillet 2019 Défi Turf O commentaire 0 views

Rien n’arrête Rule The Night lorsqu’il a Kersley Ramsamy sur le dos. L’élève d’Alain Perdrau s’est imposé samedi dans la classique du sprint, The Lightning Cup, sur 990m, repoussant brillamment l’attaque de Black Cat Back, qui avait Nunes en selle.

Monté en toute confiance  par son jockey fétiche Kersley Ramsamy, il a sorti une brillante accélération pour boucler les 990m en 56 secondes et 91 centièmes.

Au départ, Chili Corn Carne et Procal Harum se sont montrés les plus rapides pour prendre la tête. Lauréat en 2018, Nottinghamshire se contentait de suivre les grandes manœuvres en troisième épaisseur. Quant à Rule The Night. Il suivait sagement derrière ce rideau de coursiers. Au passage de la route, Piere Strydom en selle Nottinghamshire tentait de prendre le ‘first-run’, mais en même temps, Kersley Ramsamy lançait sa monture pour se mettre à la hauteur du coursier de l’entraîneur Rameshwar Gujadhur.

À l’entrée de la ligne droite, Rule The Night s’amenait à l’extérieur avec le valeureux Black Cat Back dans ses foulées. Lorsque le jockey  Kersley Ramsamy demandait un premier effort à son coursier, ce dernier a sorti un joli coup de rein pour prendre facilement la tête de la course. Profitant de son avantage au handicap, Rule The Night s’est montré très résistant face au retour de Black Cat Back (M. Nunes) pour filer vers sa quatrième victoire de la saison avec Kersley Ramsamy sur le dos.

Black Cat Back n’a pas à rougir de sa deuxième place, étant donné qu’il faisait la transition 1 600m-990m après sa troisième place dans le Barbé derrière White River. Chili Corn Carne s’est, quant à lui, contenté de la troisième place à l’arrivée. Après la course, les ‘Racing Stewards’ ont ouvert une enquête sur un incident entre Woljayrine et The Thinker. Arrivé quatrième, Woljayrine fut rétrogradé à la cinquième  place au profit de The Thinker, pour une gêne causée.

Sur ce qu’il a démontré depuis son arrivée à Maurice, il est certain que Rule The Night ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Son prochain challenge pourrait être la Princess Margaret Cup.

Enquêtes

Reis et Ségeon suspendus

Deux jockeys ont été suspendus à l’issue de la 18e journée. Bruno Reis a écopé de deux semaines de mise à pied et d’une amende de Rs 20 000. En selle sur Texas Sky, il est allé trop vite sur les barres gênant considérablement Vascostreettractor (bumped heavily). Le jockey Chisty a failli chuter.

Ségeon prend, lui, une semaine pour une faute en ligne droite dans la 6e course. Dans la sixième, après avoir été rétrogradé de la 4e à 5e place, le jockey Cedric Ségeon (Woljayrine) a dû s’expliquer à nouveau sur cet incident en ligne droite où The Thinker a été gêné. Le jockey de Jean Michel Henry a accepté sa faute. Il a été suspendu pour une semaine.

Daby Zechner prend la porte

Le Sud-Africain Karl Zechner n’est plus le jockey de l’entraîneur Preetam Daby. Ce dernier a mis fin à leur association à l’issue de la 18e journée, samedi.

Cela peut vous intéresser